Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

en pleine déprime

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

en pleine déprime

Message non lu par lili » 01 oct. 2008 12:25

bonjour voici la raison de mon appel au secours.je suis de la région de carcassonne.je commence ma troisième année par le cned.je suis completement découragée car je n'ai pas de réponses pour mon stage de trois mois.peut etre vais etre obligée d'abandonner si je ne trouve rien.par le cned c'est encore plus dur et il semble que les cesf ne sont pas disposée à prendre des stagiaires.elles ont oublié je crois l"époque ou elles cherchaient un stage.je ne sais plus quoi faire et aujourd'hui je touche le fond.merci

marion

Re: en pleine déprime

Message non lu par marion » 01 oct. 2008 14:02

je suis dans la mm situation que toi, je cherche un stage de trois mois avec une cesf, je cherche un stage dans une autre région mais c'est pareil réponse négatif. il reste moins de 2 mois pour trouver un stage la galère.
bon courage

Bécassine

Message non lu par Bécassine » 01 oct. 2008 14:06

je suis CESF et prête à prendre une stagiaire.....mais mon employeur estime que je n'ai pas de temps à consacrer à une stagiaire du fait de ma surcharge de travail : 2 collègues malades non remplacées

je regrette vraiment

Sabine

Message non lu par Sabine » 01 oct. 2008 15:18

Bonjour,
Je comprends ton désarroi car je suis aussi passée par là. Résultat, j'ai trouvé mon stage au mois de Février et vraiment à la dernière minute. Ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas te décourager car tout est encore possible.
Bon courage,

mimi

Message non lu par mimi » 01 oct. 2008 15:20

ne vous decouragé pas l'année derniére on a galéré aussi et on a finit par trouver certaine qu'au mois de mars mais on a ttes trouvé!!!!!

marie

Message non lu par marie » 01 oct. 2008 17:28

salut lili
je suis une ancienne carcassonnaise et je dois reconnaitre que trouver un CESF a carca ca doit etre galere.
ou as tu chercher? conseil general? mairie? les asso?
as tu essayer de voir au alentour de carca genre dans le rural ( c pas ca qui manque a carca) dans les asso pour personne agée?
sinon essaye de voir sur toulouse. si tu peux bien sur. si ca peu te rassurer , j'ai fait ma troisieme année a Paris et j'ai envoyer 62 candidature avant de trouver un stage!! mais je me suis prise tard.
ne te décourage pas , c la galere pour tout le monde chaque année. bon courage.
si une idée me vien sur carca je te previen
donne moi ton mail. mariepierre092@yahoo.fr

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 01 oct. 2008 18:35

Bonjour Lili,

Je suis dans la même situation que toi. Mais il ne faut pas désespérer. As-tu fait du "porte à porte" après avoir envoyé tes lettres? Il faut y aller au culot !

Je te souhaite bon courage dans tes démarches. Et surtout, ne perd pas espoir...

Stéphanie

estelle

Message non lu par estelle » 02 oct. 2008 19:31

Pas d'inquiétude, certaines trouvent leur stage une semaine avant qu'il débute...

Il faut que tu relance ceux qui ne t'ont pas répondu et le culos ça marche alors utilise tes connaissances, parles-en autour de toi...

_Dou

Message non lu par _Dou » 02 oct. 2008 22:47

Ne vous decouragez pas nous sommes beaucoup à avoir trouvé notre stage au dernier moment. Il ne faut pas hésiter à téléphoner après avoir envoyé vos demande.

Bon courage!

céline

Message non lu par céline » 02 oct. 2008 22:57

Salut lili, je ne saurais te dire comme les autres... ne baisse pas les bras, je suis en troisieme année, notre stage commence dans 10 jours et j'ai trouvé mon lieu lundi seulement.
hésite pas en parler à bcp de monde, tu verras que pas mal de gens connaissent qqn dans une structure qui pourra t'aider. Et puis quand tu contacte les structures, hésite pas à faire forcing pour parler à la conseillere ou une personne autre que la secrétaire n'est pas forcément au courant de tout!
bon courage!!!! et bonne 3eme année

Répondre