Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Allo l'anpe? allocation formation
-
TOOF
Allo l'anpe? allocation formation
Bonjour à tous,
Je suis animateur en maison de retraite (depuis 6 mois), j'ai un CDI, et je veux faire la formation ES... Eh ben, chui carrément dégouté, je suis allé à l'anpe pour savoir comment faire pour percevoir une allocation si je suis reçu en formation... On m'a répondu qu'il n'y avait pas d'allocation pour m'aider pendant ces 3 années de formation (à part le CIF, qui ne me concerne pas, j'ai pas 12 mois mini d'ancienneté). Comment ferais-je pour survivre? Dois-je me contenter de ce qu'on m'a dit. Y a t-il qqun parmi vous qui pourrait m'eclairer? Il doit bien y avoir une solution? Merci de me répondre!
Tchao.
TOOf.
Je suis animateur en maison de retraite (depuis 6 mois), j'ai un CDI, et je veux faire la formation ES... Eh ben, chui carrément dégouté, je suis allé à l'anpe pour savoir comment faire pour percevoir une allocation si je suis reçu en formation... On m'a répondu qu'il n'y avait pas d'allocation pour m'aider pendant ces 3 années de formation (à part le CIF, qui ne me concerne pas, j'ai pas 12 mois mini d'ancienneté). Comment ferais-je pour survivre? Dois-je me contenter de ce qu'on m'a dit. Y a t-il qqun parmi vous qui pourrait m'eclairer? Il doit bien y avoir une solution? Merci de me répondre!
Tchao.
TOOf.
-
Stephanie
Re: Allo l'anpe? allocation formation
Salut
je suis dans la même situation que toi
sauf que j avais espoir avec un contrat de qualif adulte et je viens d apprendre que pour cette formation notre gouvernement à décider de l interompre.
Renseigne toi pour un contrat d apprentissage il risque d évoluer
On m a dit de me renseigner pour le CIF tu as quel info la dessus s il te plaît.
Sinon il ne faut pas qu on se décourage il y à bien une solution la majorité des personnes qui suivent cette formation on la trentaine ils vivent bien de quelque chose? ::tv)
je suis dans la même situation que toi
sauf que j avais espoir avec un contrat de qualif adulte et je viens d apprendre que pour cette formation notre gouvernement à décider de l interompre.
Renseigne toi pour un contrat d apprentissage il risque d évoluer
On m a dit de me renseigner pour le CIF tu as quel info la dessus s il te plaît.
Sinon il ne faut pas qu on se décourage il y à bien une solution la majorité des personnes qui suivent cette formation on la trentaine ils vivent bien de quelque chose? ::tv)
-
Keekee
Salut Toof,
En effet, y a de koi etre dég. Moi aussi jsuis entrain de me renseigner car jsuis ds le meme cas ke toi ! pas facile mais si j'ai des news, je te contact. allez courage. bises. keekee.
En effet, y a de koi etre dég. Moi aussi jsuis entrain de me renseigner car jsuis ds le meme cas ke toi ! pas facile mais si j'ai des news, je te contact. allez courage. bises. keekee.
-
Adeline
Je suis ds le meme cas que vous. J'ai demandé aux Assedic, Anpe, que dalle. Ils ne financent pas les formations supérieures à 6 mois ou 1 an avec dérogation !!!
Essayer les bourses de votre école.
Bises
Essayer les bourses de votre école.
Bises
-
stephanie
Merci Adeline j avais oublié cette fameuse bourse dont la personne avec qui je me suis entretenue a oublié de me parler.
Bon courage à toi aussi
Bon courage à toi aussi
-
stephanie
Visitez donc la engagement et travail je pense qu on peut se sentir concerner pour l appel Mobilisons nous :bounce:
-
Pepette
Bienvenus au club!
Je vois que nous sommes tous dans la même situation.
En gros tu as un emploi, soit content et ferme ta gueule. Voilà ce qu'on nous répond...
Je dois dire qu'il y a de quoi être furax!
Moi j'ai tout de même fais une demande de CIF. Mais, il parait qu'elles sont systématiquement refusées les premières années. Il y a trop de demandes et pas assez de gros sous...Toujours le même bordel! En gros il faut attendre au moins trois ans. Moi je ne sais pas, je n'ai toujours pas eu de réponse.
Est-ce qu'on ne pourrait pas faire un courrier à qui de droit pour réclamer des explications?
:hein?:
On se tient au courant pour partager nos bons plans.
Salut. :bye:
Je vois que nous sommes tous dans la même situation.
En gros tu as un emploi, soit content et ferme ta gueule. Voilà ce qu'on nous répond...
Je dois dire qu'il y a de quoi être furax!
Moi j'ai tout de même fais une demande de CIF. Mais, il parait qu'elles sont systématiquement refusées les premières années. Il y a trop de demandes et pas assez de gros sous...Toujours le même bordel! En gros il faut attendre au moins trois ans. Moi je ne sais pas, je n'ai toujours pas eu de réponse.
Est-ce qu'on ne pourrait pas faire un courrier à qui de droit pour réclamer des explications?
:hein?:
On se tient au courant pour partager nos bons plans.
Salut. :bye:
-
frederique
je suis en 1-ière année AS , l'Assedic me finance mes 3 années par une ARE , il vaut mieux s'adresser à l'ANPE et espérer tomber sur un interlocuteur compréhensif.
-
stephanie
Salut Frederique
Je suis en colère on peut bosser ca du boulot y en à mais comment se fait il que se soit si compliqué de se former alors que la demande est grandissante.
Qu entend tu par trouver un interlocuteur compréhensif en quoi il va pouvoir me payer durant ma formation?
Dis moi comment fais tu financièrement pour vivre?
Merci pour ta reponse moi je rame complètement je sais pas comment faire et je me refuse de me décourager.
:tv)
Je suis en colère on peut bosser ca du boulot y en à mais comment se fait il que se soit si compliqué de se former alors que la demande est grandissante.
Qu entend tu par trouver un interlocuteur compréhensif en quoi il va pouvoir me payer durant ma formation?
Dis moi comment fais tu financièrement pour vivre?
Merci pour ta reponse moi je rame complètement je sais pas comment faire et je me refuse de me décourager.
:tv)
-
Toof
Merci d'avoir répondu, je me sens un peu moins seul et je vois qu'on est tous ds la méme galère...C'est pas possible d'en arriver la et de ne pas avoir les informations et les aides nécessaires. Je vais donc retourner à l'anpe pour qu'ils m'expliquent l'ARE comme le dit "frederique". Il doit y avoir une solution...
Courage tt le monde. Bise. Toof.
Courage tt le monde. Bise. Toof.