Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur l'insertion professionnelle

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

mémoire sur l'insertion professionnelle

Message non lu par charlotte » 08 oct. 2008 20:09

bonjour, je fais ma 3ème année par le CNED, et je souhaite réaliser mon mémoire sur la réinsertion professionnelle, cependant je ne me suis toujours pas décidée sur le public. je recherche une problématique si quelqu'un peut m'aider?

CESF

Re: mémoire sur l'insertion professionnelle

Message non lu par CESF » 09 oct. 2008 08:34

Je te propose de te tourner vers ces organismes pour toucher du doigt les problématiques de l'insertion professionnelle.

-l'adapt
-cap emploi
-anpe, point accueil emploi et mission locale
-afpa
-COMETE France
-chantier d'insertion
-

Essaies également de rencontrer des conseillères d'insertion professionnelle.

Pour choisir ton public, c'est tellement varié que tu n'as que l'embarras du choix (personne ayant un handicap, personne ayant subi un traumatisme, personne ayant été licencié, personne ayant subi une longue maladie, réfugié statutaire qui rencontre des difficultés pour travailler(langue,nouveau système,diplôme non reconnu...),chômeur de longue durée, jeune non diplômé, jeune trop ou mal diplômé, ...

Répondre