Bonjour,
je suis CESF et je vais etre jury pour une VAE je suis un peu perdue .
Tout d'abord j'ai du mal à me dire de valider et donner un diplôme de CESF sans que la personne ai fait une formation minimum avant.
Ensuite la personne que je dois valider est Formatrice dans un institut rural ses missions sont accompagnement et construction de projet professionnel,bilan individuel... est ce vraiment le poste d'une CESF je m'interroge ??
si quelqu'un peut me donner des conseils ,si vous avez deja été jury j'attends avec impatience vos réponses .
La lecture du livret m'est difficile.
merci bp d'avance
c'est pour vendredi 17 octobre 2008
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
jury VAE
-
julie
Re: jury VAE
bonjour
j'aurais aimé savoir comme ce passe la VAE?
aprés combien d'année peut ont le faire? quels critéres
merci
j'aurais aimé savoir comme ce passe la VAE?
aprés combien d'année peut ont le faire? quels critéres
merci
-
nath
Re: jury VAE
salut julie j ai voulu faire le DE par la VAE il y a quelques semaines.Il faut valider 3 ans d expérience professionnelle dans l' action sociale et plus important encore il faut que ton expérience couvre environ 80% des critères contenus dans le référentiel du DE de CESF.En ce qui me concerne mes 5 ans d'expérience comme resposable de secteur adjointe dans une assoc d aide à domicile ne couvre que 40%!!Je n'ai pas d'expérience dans la direction de structure ni dans la compta...m'a t'on dit.
Renseigne toi à ton rectorat d'académie.Bon courage!
Renseigne toi à ton rectorat d'académie.Bon courage!