Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire
-
MIMI
mémoire
Bonjour, j'ai loupé mon DE cette année et il faut que je refasse mon mémoire et comme je travaille en ASLL (remplacement d'un congé de maternité) j'aimerais bien le faire sur le domaine du logement mais je n'ai pas d'idée et j'ai pas envie de le faire sur les expulsions. Pouvez vous me donner des idées ?merci
-
soizic
Re: mémoire
bonjour mimi,
Concernant ton mémoire, je te conseille de trouver toi-même ton sujet de mémoire. Car le mémoire est une réflexion personnelle et donc c'est à toi de trouver l'idée pour mieux te l'approprier.
Si tu as déjà le thème de ton mémoire, commence à lire des livres sur le logement en général et puis petit à petit tu vas t'intéresser à une idée particulière.
Je sais que je ne t'aide pas mais ta démarche doit être absolument personnnelle. En tout cas, c'est mon avis.
Bon courage
Soizic
Concernant ton mémoire, je te conseille de trouver toi-même ton sujet de mémoire. Car le mémoire est une réflexion personnelle et donc c'est à toi de trouver l'idée pour mieux te l'approprier.
Si tu as déjà le thème de ton mémoire, commence à lire des livres sur le logement en général et puis petit à petit tu vas t'intéresser à une idée particulière.
Je sais que je ne t'aide pas mais ta démarche doit être absolument personnnelle. En tout cas, c'est mon avis.
Bon courage
Soizic
-
MIMI
oui c vrai j'ai une petite idée je pense le faire sur le mal logement des travailleurs pauvres mais ce n'est pas figé je suis en train de me documenter j'ai acheté des livres sur le logement tout ce que j'espère c'est que je ne le louperai pas merci
-
soizic
Moi, de ce que je sais du mémoire c'est que quand on a un sujet qui nous plaît, qui nous tient à coeur et que l'on sait défendre nos choix, Il n'y a aucune raison pour se louper !!
Le sujet peut être intéressant en effet, après il faut aussi te poser la question, où puis-je rencontrer mon public, est ce facile de le rencontrer ? C'est un paramètre très important dans le mémoire car il se base pour 75 % de l'étude sur la rencontre avec le public et l'analyse des entretiens. Les 25 % représente l'étude théorique.
A bientot
Soizic
Le sujet peut être intéressant en effet, après il faut aussi te poser la question, où puis-je rencontrer mon public, est ce facile de le rencontrer ? C'est un paramètre très important dans le mémoire car il se base pour 75 % de l'étude sur la rencontre avec le public et l'analyse des entretiens. Les 25 % représente l'étude théorique.
A bientot
Soizic