Bonjour à tous et à ttes !
Je vois que ce site est riche en informations et en échange...c'est très intéressant sachant que notre futur métier est essentiellement basé là dessus !!
Donc...je m'apelle Pauline, je suis en deuxième année de BTS ESF en alternance . Je fais mon alternance ds un service de type SAVS auprès de personnes en situation de handicap mental !
Comme pour toute étudiante en deuxième année, il faut mtn entrer ds le vif du sujet de l'EP : je souhaite mettre en place un outil pour les adultes du service leur permettant d'établir eux mm leur menus en fonction de ce qu'ils mangent le midi à l'ESAT ! J'utiliserai sans doute un code couleur pour chaque groupe d'aliment car plusieurs des usagers ne savent pas lire/écrire.
J'aimerai bien avoir quelques conseils de personnes qui sont passées par là ou qui, comme moi, galèrent un peu mtn que l'échéance du BTS approche...Je suis ouverte à tout questionnement ou conseils concernant les outils à mettre en place ou les idées !
Merci de m'avoir lu et j'attends de vos nouvelles !
A bientot
Pauline
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EP : équilibre alimentaire handicap mental
-
gwenn69
Re: EP : équilibre alimentaire handicap mental
Bonjour, je suis en 2ème année de BTS ESF aussi et j'ai choisi exactement le même sujet que toi, c'est marrant ^^ j'ai un tableau avec e codedes couleur et ils utilisent des magnets pour répartir les aliments sur la journée.C'est justement le problème, c'est sur une journée et je voudrais toue une solution pour les aider à faire leur menus seul.Comme pour toi, ils sont dans un ESAT et le midi ils ne mange pas équilibré. Tu astrouvé une solution? Et les outils méthodologique, comment le introduit tu dans ton rapport?
J'espère quetu vérra mon message, et merci d'anvance ^^
J'espère quetu vérra mon message, et merci d'anvance ^^