Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que répondre???!!! en rapport avec la grève du 19 mars
-
aline
que répondre???!!! en rapport avec la grève du 19 mars
j'ai décidé pour la première fois de ma carrière de faire grève ce jeudi 19 mars estimant que là trop c'est trop!!! j'ai envie de pouvoir continuer à travailler dans la qualité dans mon accompagnement auprès d'enfants placés en Mecs.et je suis confrontée à des reflexions particulièrement acerbes de certains de mes colllègues qui mettent en avant l'organisation de ce jour ou effectivement presque tous les enfants seront présents (education nationale en grève...)et que théoriquement je devais travailler!!! je suis effarée et bien que j'essaie de leur expliquer que si je suis gréviste c'est aussi pour mettre l'accent sur les conditions de travail qui vont se degrader ainsi que l'accompagement des enfants, ils me répondent que j'aurai pu "seulement" faire la manif!!!
que dire?? que faire??? aidez moi à trouver les "bons " mots!! j'en ai assez d'etre amener a me justifier et etre considérée comme la mauvaise!!!
que dire?? que faire??? aidez moi à trouver les "bons " mots!! j'en ai assez d'etre amener a me justifier et etre considérée comme la mauvaise!!!
-
Aurélie
Re: que répondre???!!! en rapport avec la grève du 19 mars
Tes collègues n'ont pas l'air d'être très tolérants... Alors faut-il te justifier??? Expliquer oui ms s'il ne comprenne pas...ou ne veulent pas comprendre de toute manière...apparament ils voyent surtout leur propre interet peut-être vt-ils avoir une journée plus chargée, de tte manioère c 'est à la direction d'organiser le service minimun pour que les service fonctionne non, comme ds mon foyer? Tt le monde est en droit de défendre ses convictions et heureusement qu'il y a des gens qui se st battus auparament pour les avantages (si on peut parler d'avantages)que ns avons encore, crachent-t-ils dessus ça aussi????A mon avis ils veulent te pousser à la culpabilité et peut-être que ça fonctionne, ont-ils oublié pourquoi ils font du social??? Faire grève c'est aussi penser à eux!!!Et comme tu dis meilleures conditions de travail dit meilleur accompagnement... alors sois sûr de tes convictions et ne te prend pas la tête!!
-
lolote
rien à répondre, la grève est un droit. amener les ados pour qu'ils manifestent avec vous!! c'est avant tout pour eux que l'on fait grève!!
courage!!
courage!!
-
aline
a lolote et aurélie
merci mille fois pour vos encouragements.
vous avez toutes les deux raison en fait!!
je pense qu il me faut prendre du recul et une chose est sure je ne craquerai pas!!!
en fait ça me tue de constater a quel point ils réagissent mais je sais bien finalement que je ne les changerai pas!!!
par contre si ( je dis bien si!!) le gouvernement décide de mettre en oeuvre ces abominables mesures, et qu ils se plaignent...là je pourrai rétorquer!!!
merci mille fois pour vos encouragements.
vous avez toutes les deux raison en fait!!
je pense qu il me faut prendre du recul et une chose est sure je ne craquerai pas!!!
en fait ça me tue de constater a quel point ils réagissent mais je sais bien finalement que je ne les changerai pas!!!
par contre si ( je dis bien si!!) le gouvernement décide de mettre en oeuvre ces abominables mesures, et qu ils se plaignent...là je pourrai rétorquer!!!
-
kiki79
Entièrement d'accord, la grève est un DROIT, et on ne la fait pas pour le plaisir.
Je suis jeune éducatrice, tout juste diplomée de juin et je suis effarée par le manque de motivation, de convictions des éducateurs spé et plus généralement des travailleurs sociaux.J'ai un mi-temps et je ne gagne que 650E par mois, je suis donc sous le seuil de pauvreté, en contrat à durée déterminé et malheureusement les postes sont loin de pousser comme des champignons actuellement. Et bien, malgré tout, je fais la grève, même si financièrement c'est un problème. Parce que je pense à la qualité de mon travail et que j'assume mes convictions.
Alors tes collègues, c'est plutôt à eux de culpabiliser et s'ils n'en sont pas capable, et bien cela pose question sur leur de capacité de réflexion et de remise en question.
Je suis jeune éducatrice, tout juste diplomée de juin et je suis effarée par le manque de motivation, de convictions des éducateurs spé et plus généralement des travailleurs sociaux.J'ai un mi-temps et je ne gagne que 650E par mois, je suis donc sous le seuil de pauvreté, en contrat à durée déterminé et malheureusement les postes sont loin de pousser comme des champignons actuellement. Et bien, malgré tout, je fais la grève, même si financièrement c'est un problème. Parce que je pense à la qualité de mon travail et que j'assume mes convictions.
Alors tes collègues, c'est plutôt à eux de culpabiliser et s'ils n'en sont pas capable, et bien cela pose question sur leur de capacité de réflexion et de remise en question.
-
lelene54
je viens de prendre ma retraite et je suis très contente d'être sortie de ce système qui culpabilise un max les grévistes:"enfants pris en otages","paye au dessus de la moyenne","bonne retraite(!)","profs ratés".....j'en passe et des meilleures. je manifeste demain pour tous mes jeunes collègues.courage!!
-
sophia
Dès qu'il y a travail en rapport avec un public "dépendant", il peut y avoir ces culpabilisations.
Pourtant ce sont peut-être eux qui sont coupables de ne pas voir plus loin que le bout de leur nez ?
Même problème partout où, dans un contexte d'effectifs "tendu", la grève n'est plus, de longue ou moins longue date, un moyen d'action usuel. Du coup, c'est innovant, et l'innovation est quelque peu rejetée par les autres ... mais un droit ne s'est usé que parce qu'on ne s'en est pas assez servi jusque là, non ?
Bon courage à toi, c'est pas évident de faire grève dans un tel contexte. Mais dis toi que tu apporte une bonne innovation.
Pourtant ce sont peut-être eux qui sont coupables de ne pas voir plus loin que le bout de leur nez ?
Même problème partout où, dans un contexte d'effectifs "tendu", la grève n'est plus, de longue ou moins longue date, un moyen d'action usuel. Du coup, c'est innovant, et l'innovation est quelque peu rejetée par les autres ... mais un droit ne s'est usé que parce qu'on ne s'en est pas assez servi jusque là, non ?
Bon courage à toi, c'est pas évident de faire grève dans un tel contexte. Mais dis toi que tu apporte une bonne innovation.
-
aline
bonsoir
merci à vous pour vos messages de soutien ça me réchauffe le coeur!!
dernière nouvelle je suis réquisitionnée mais la direction a été trés "généreuse" elle me "permet" de manifester!!!
comme par hasard ils ne trouvaient pesonne pour assurer l après midi !!! et la soirée!!! et mon oeil!!!
merci à vous pour vos messages de soutien ça me réchauffe le coeur!!
dernière nouvelle je suis réquisitionnée mais la direction a été trés "généreuse" elle me "permet" de manifester!!!
comme par hasard ils ne trouvaient pesonne pour assurer l après midi !!! et la soirée!!! et mon oeil!!!
-
maloe31
l'avantage c'est que tu seras payée. car un gréviste réquisitionné est payé et fait aussi gonfler les stats des grevistes !!
courage
courage