Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur les relations conjuguales en prison

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Mémoire sur les relations conjuguales en prison

Message non lu par Pauline » 31 oct. 2008 11:58

Je suis actuellement en De CESF et je souhaiterais réaliser un mémoire sur les relations conjuguales des personnes qui ont un conjoint ou concubin incarcéré; j'ai un peu de mal à définir ma question de départ et je ne sais pas trop comment faire pour faire le mémoire par la suite.

de plus si quelqu'un pouvait m'expliquer la trame du mémoire ça m'arrangerait!

j'espère que qu'elquun travaille ou a dejà travaillé sur ce sujet

j'attends vos réponses

merci d'avance

candy

Re: Mémoire sur les relations conjuguales en prison

Message non lu par candy » 31 oct. 2008 12:56

Salut!! j'ai passé mon diplome cette année que j'ai obtenu et j'ai réalisé un mémoire sur le monde carcéral plus précisement sur les liens entre un père incarcéré et son enfant. Une amie à moi à réaliser un mémoire sur les femmes de détenus.
C'est un sujet très passionnant !!! Il faut que tu débutes sur une question assez vague par exemple qu'est ce que le monde carcéral ? tout les recherches que tu vas effectuer sur la prison (son évolution, les différentes peines qu'ils existent ...) t'amèneront à la problèmatique relative aux relations conjuguales. Pour répondre à celle ci tu envisageras des hypothèses et tu en choisisras une que tu décideras de vérifier... Voilà en uqleques sortes la trame du mémoire que j'ai suivi. Si tu as besoin n'hésites pas voilà mon adresse mail : céline.alex34@hotmail.fr

Répondre