Bonjour à tous,
Voila, je suis éduc spé en foyer occuptionnel. J'aurais voulu savoir si parmis vous, certains ont déja l'expèrience de l'utilisation d'une WII avec un public d'adultes déficients.
Bon, en fait, j'ai essayé avec ma WII, et il faut avouer que la grande majorité ne semble pas disposer des capacités de représentation et d'abstractions nécessaires à un jeu comme le tennis par exemple. Il leur est en effet visiblement difficile de se représenter une raquette ou une boue de bowling dans la main. Pur e bowling, l'association du mouvement, du laché du bouton B et de l'orientation donné à la balle est très difficile, quand bien même nous allons parfois faire du vrai bowling.
Bref, auriez vous une suggestion de jeu simple et pas trop rapide qui pourrait correspondre à ce public. Parce que j'ai sincèrement l'impression qu'en s'y attelant régulièrement, ils peuvent évoluer sur un jeux comme ça, ce qui peut à mon avis être accompagné de réelles évolution dans d'autres domaines.
Remerciements, et n'hésitez pas à balancer ne serais-ce que vos idées.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
une WII en foyer occupationnel
-
Ella
Re: une WII en foyer occupationnel
Bonjour kévin,
je travaille en foyer de vie pour jeunes adultes présentant des déficiences mentales et le foyer possède une WII depuis noël. Alors les premières semaines la WII était monopolisé du matin au soir par les résidents les plus autonomes. A présent c'est vrai que comme tu le dit la grande majorité des résidents n'ont pas la capacité d'y jouer mais c'est tout de même intéressant. Le jeu de boxe marche bien avec les personnes qui ont des difficultés d'appréhension et de manipulation de la manette. De plus c'est un bon défouloir! Sinon pour les plus aguerrie le bowling (difficile avec les touches A et B)
Mais avec un peu de patience et beaucoup d'entrainement cela s'acquière.
Voilà en espérant t'avoir aidé.
je travaille en foyer de vie pour jeunes adultes présentant des déficiences mentales et le foyer possède une WII depuis noël. Alors les premières semaines la WII était monopolisé du matin au soir par les résidents les plus autonomes. A présent c'est vrai que comme tu le dit la grande majorité des résidents n'ont pas la capacité d'y jouer mais c'est tout de même intéressant. Le jeu de boxe marche bien avec les personnes qui ont des difficultés d'appréhension et de manipulation de la manette. De plus c'est un bon défouloir! Sinon pour les plus aguerrie le bowling (difficile avec les touches A et B)
Mais avec un peu de patience et beaucoup d'entrainement cela s'acquière.
Voilà en espérant t'avoir aidé.
-
kévin
Re: une WII en foyer occupationnel
oui, merci, alors je vais en effet persister en attendant d'en voir les résultats.