Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lettre de motivation pour recherche d'emploi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Didoune

Lettre de motivation pour recherche d'emploi

Message non lu par Didoune » 13 nov. 2008 15:10

Coucou à toute!!!

Et ouai, après tout ce laborieux travail pour l'obtention du DE, nous voici arrivé au stade de la recherche d'emploi.

Ecriture, rature, re-rature, j'avais oublié à quel point il était difficile de construire une bonne lettre de motivation.

Et voilà, même après avoir écrit au moins 8 lettres différentes, je ne suis toujours pas satisfaite.

J'aurais besoin de votre aide car là, j'ai vraiment l'impression de ne pas avancer.

Si quelqu'un d'entre vous avaient des conseils ou des exemples de lettre, pourquoi ne pas les partager avec tous les chercheurs d'emploi????

Je pense que ceci pourraient aider beaucoup de personnes.

Merci à tous ceux et celles qui répondront!!

poryji

Re: Lettre de motivation pour recherche d'emploi

Message non lu par poryji » 13 nov. 2008 19:54

Bonjour,
Je suis CESF chargée de secteur et je m'occupe de la partie recrutement dans une association d'aide a domicle, l'erreur est ce que tu décrit une lettre toute prête à poster ! NON il faut que tu te renseigne à fond sur le poste pour construire tes arguments et défendre ta lettre.
Si tu n'as pas d'aspiration, soit tu as trop de prssion soit tu postule pour postuler et tu nr t'interesse pas trop au poste ?

élodie

Re: Lettre de motivation pour recherche d'emploi

Message non lu par élodie » 14 nov. 2008 09:45

je suis actuellement en stage, dans le cadre de ma 2eme année de BTS ESF dans une maison de l'emploi. J'ai fais des fiches, enfin ce sont plutôt des dépliants, que j'ai proposé à un conseiller ANPE, qui m'a dis qu'ils étaient de bons outils pour les demandeurs d'emploi, on va en imprimer et les mettre à disposition du public. Pour cela, je suis allé sur le site de l'ANPE, dans les rubriques "conseils pour agir" tu as un tas d'explication sur "comment rédiger un bon CV?" , "comment rédiger une bonne lettre de motiv", "comment se préparer à l'entreien". Tu pourras lire des conseils mais aussi regarder différents types de CV et de LM. voilà, si tu veux mes docs, ce sont des fichiers WORD, je peux te les envoyer.
mon adresse électronique est:
elodieleroy21@gmail.com

Bon courage pour ta recherche d'emploi!

Répondre