Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

atelier sur l'hygiène

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cindy

atelier sur l'hygiène

Message non lu par cindy » 16 nov. 2008 16:38

bonjour, je suis ES en stage dans un ESAT...
j'ai besoin de l'aide des cesf, de leur compétences!!
voila dans le cadre d'activité de soutien nous élaborons un projet sur l'hygiène corporelle, le rapport au corps, l'image de soi...
donc j'aimerai savoir si parmis vous certain auraient déjà mis ce type de projet en place, ou quelles idées avez-vous
car je pense qu'il ne faut pas seulement aborder des notions théoriques...
merci d'avance

ludi

Re: atelier sur l'hygiène

Message non lu par ludi » 17 nov. 2008 11:18

coucou, je bosse dans une maison relais auprès de personnes handicapées psychiques, nous faisons un atelier "esthétique" tous les jeudi matin. il consiste à s'occuper de soi: lavage des cheveux, brushing, pose de vernis... pour que chacun puisse s'approprier son corps, son image et se valoriser
si tu veux échanger, y'a pas de soucis

laetitia

Message non lu par laetitia » 02 déc. 2008 11:09

salut je suis en stage actuellement en CHRS et élabore deux projets l'un sur l'hygiène et lautre sur la socio esthetique. Que veux tu savoir exactement ?

Chloé

Message non lu par Chloé » 03 déc. 2008 14:48

bonjour

je suis en bts esf par alternance et je dois mener une action sur l'hygiéne dans des résidences sociales.
Comment avez vous abordé le théme?
Avez vous fait une signalitique? si oui comment? ( mn public étant pour la plupart analphabéte)

laetitia

Message non lu par laetitia » 03 déc. 2008 15:51

chloé tu peux
-faire un atelier collectif en sensibilisant par des affiches avec des dessins faciles ( style code de la route)
-faire un dépliant à distribuer
pour la signalétique du peux t'inspirer ou reprendre des dessins existants va sur www.dafont.com
mais tu parles de l'hygiene corporelle ou hygiène des locaux?

Chloé

Message non lu par Chloé » 24 déc. 2008 08:44

merci pour ta réponse
je vais faire les deux je pense y'en a bien besoin.

Répondre