Bonjour,
Mon année terminée, je voulais proposer à ceux qui le désirent ou qui seraient intéressés pour le mémoire, des livres sur le thème du sida.
Le sida ne se dit pas, analyse des formes du secret autour du VIH/sida de Laura Mellini, Alberto Godenzi, Jacqueline De Puy
La prévention du sida, les sciences sociale et la définition des risques de Marcel Calvez
L'épreuve du Sida, pour une sociologie du sujet Fragile d'Emmanuel Langlois.
Voilà, avis aux interessés!!
Bon courage à tous
Audrey
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Vend livres sur le sida
-
gwen
Re: Vend livres sur le sida
Bonjour,
Je réalise mon mémoire sur le VIH.
Je possède le dernier ouvrage que tu cites mais pas les 2 premiers.
De quoi traitent-ils plus précisement et quels prix en veux tu?
Je réalise mon mémoire sur le VIH.
Je possède le dernier ouvrage que tu cites mais pas les 2 premiers.
De quoi traitent-ils plus précisement et quels prix en veux tu?
-
Audrey
Re: Vend livres sur le sida
Bonjour,
Ca fait plus d'un an que je n'ai pas remis le nez dans ces livres alors pour te dire concraitement ce qu'il y a dedans, je vais avoir du mal. Mais, j'ai trouvé des liens pour chacun qui résument le contenu.
Les livres ont tous été achetés neufs et sont restés en très bon état. Je ne m'en suis pas beaucoup servi car j'avais commencé un mémoire sur le sida (prévention du sida chez les personnes sourdes) et finalement, j'ai changé de sujet pendant mon stage et je me suis orienté sur la réinsertion des sortants de prison.
Pour le premier livre LE SIDA NE SE DIT PAS, il est sous la forme d'un analyse sociologique autour de la maladie et du secret. (Pourquoi le dire, pourquoi le cacher, quel impact sur les relations sociales, sur soi même,...). A plusieurs passages dans le livres, les personnes expriment leur ressenti.
Je me souviens que je l'avais trouvé très interressant et accessible.
Le lien : http://www.editions-harmattan.fr/index. ... e&no=17465
Je crois qu'il est vendu à 18€ sur internet, je le vends à 12€ frais de port compris.
Pour l'autre livre, le lien : http://www.amazon.fr/pr%C3%A9vention-si ... 2868479804
Je crois que celui là, je ne l'ai même pas lu car j'ai du l'acheter juste avant de changer de sujet.
A priori, il est assez sociologique. Lui, il est à 16€ en prix réel, je le vends 10€.
Si tu veux, j'ai aussi Stigmate de Erwing Goffman qui peut te servir.
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider. J'ai dépenser 200€ dans l'achat de mes livres de mémoire sans compter ceux sur le sida!! Je peux te dire que si t'as l'opportunité de les trouver en occasion, n'hésite pas, parce que moi j'ai casiment tout acheté neuf et ça fait mal au budget. Heureusement que je bossais un peu à côté.
Si tu es toujours interessée, n'hésite pas à me contacter.
Bon courage
Audrey
Ca fait plus d'un an que je n'ai pas remis le nez dans ces livres alors pour te dire concraitement ce qu'il y a dedans, je vais avoir du mal. Mais, j'ai trouvé des liens pour chacun qui résument le contenu.
Les livres ont tous été achetés neufs et sont restés en très bon état. Je ne m'en suis pas beaucoup servi car j'avais commencé un mémoire sur le sida (prévention du sida chez les personnes sourdes) et finalement, j'ai changé de sujet pendant mon stage et je me suis orienté sur la réinsertion des sortants de prison.
Pour le premier livre LE SIDA NE SE DIT PAS, il est sous la forme d'un analyse sociologique autour de la maladie et du secret. (Pourquoi le dire, pourquoi le cacher, quel impact sur les relations sociales, sur soi même,...). A plusieurs passages dans le livres, les personnes expriment leur ressenti.
Je me souviens que je l'avais trouvé très interressant et accessible.
Le lien : http://www.editions-harmattan.fr/index. ... e&no=17465
Je crois qu'il est vendu à 18€ sur internet, je le vends à 12€ frais de port compris.
Pour l'autre livre, le lien : http://www.amazon.fr/pr%C3%A9vention-si ... 2868479804
Je crois que celui là, je ne l'ai même pas lu car j'ai du l'acheter juste avant de changer de sujet.
A priori, il est assez sociologique. Lui, il est à 16€ en prix réel, je le vends 10€.
Si tu veux, j'ai aussi Stigmate de Erwing Goffman qui peut te servir.
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider. J'ai dépenser 200€ dans l'achat de mes livres de mémoire sans compter ceux sur le sida!! Je peux te dire que si t'as l'opportunité de les trouver en occasion, n'hésite pas, parce que moi j'ai casiment tout acheté neuf et ça fait mal au budget. Heureusement que je bossais un peu à côté.
Si tu es toujours interessée, n'hésite pas à me contacter.
Bon courage
Audrey