Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide pour l'EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ninie

besoin d'aide pour l'EP

Message non lu par Ninie » 26 nov. 2008 11:02

bonjour, j'ai effectué un stage a l'APF (asso des paralysés de france), on ma demandé de travailler sur l'accessibilité au logement mais je vois pas sur quoi je pourrais orienter mon étude, alors si vous avez des pistes çà m'intéresse, merci

Ananda

Re: besoin d'aide pour l'EP

Message non lu par Ananda » 27 nov. 2008 10:41

quelles observations as-tu fais concernant le logement des bénéficiaires?

...accès immeuble, accès transport en commun, accès coin hygiène, accès cuisine,...

Ninie

Message non lu par Ninie » 27 nov. 2008 12:32

le besoin trouvé est le suivant: les bailleurs sociaux méconnaissent les situations exactes et les besoins des personnes en situation de handicap.

alors j'avais pensé mettre en place un outil permettant aux personnes en situation de handicap de présenter leur besoins, par exemple des aménagements spécifiques pour l'appartement,
mais la personne qui était en stage avant moi a déjà fait cela alors je souhaiterais faire quelque chose de différent !!
si tu as des propositions, je les prendrais avec plaisir !!
merci

Ananda

Message non lu par Ananda » 27 nov. 2008 13:26

tu es à l'APF mais à quel service? SAVS? Foyer d'hebergement?

Ninie

Message non lu par Ninie » 27 nov. 2008 18:57

je suis a la delagation departemental de l'apf

Ananda

Message non lu par Ananda » 27 nov. 2008 21:46

pour quoi ne pas faire une réunion (information collective) à destination des bailleurs (sociaux tu as dis donc hlm) :

objectifs : Mieux faire connaître les situations des PH, leurs besoins, leurs ressources,...

organiser un temps de rencontre avec des PH, moment d'échange...

C'est une idée...

Répondre