Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cesf en foyer d'hébergement pour adultes handicapés mentaux

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clarisse

cesf en foyer d'hébergement pour adultes handicapés mentaux

Message non lu par clarisse » 16 déc. 2008 15:04

bonjour,
je suis à la recherche d'informations (fiche de poste, descriptions...) concernant le travail d'une CESF en foyer d'hébergement pour adultes handicapés mentaux. Je suis actuellement en 3ème année en voie professionnelle. J'effectue cette voie professionnelle dans un foyer qui m'embauche en tant qu'éducatrice spé... je souhaiterai donc avoir le plus de renseignements possible sur le travail d'une cesf en foyer pour pouvoir valoriser mon travail en foyer en tant que CESF!
merci beaucoup

Rachel

Re: cesf en foyer d'hébergement pour adultes handicapés mentaux

Message non lu par Rachel » 16 déc. 2008 20:32

Bonsoir,

j'ai moi-même travaillé dans un foyer d'hébergement pour personnes handicapées travaillant en ESAT.
Je trouve que la CESF a tout à fait sa place dans ce genre de structure car il y a pas mal de travail à faire auprès de ce public et ce dans tous les domaines de la vie quotidienne.
-Atelier cuisine: nous avions souligné que beaucoup de ces personnes prenaient du poids ou ne s'alimentaient pas correctement... bien que la majorité travaillait dans la restauration collective et avait donc des notions en cuisine.
- Budget: Bien que la plupart soit sous tutelle il est intéressant de les sensibiliser à la notion de gestion budgétaire.
- Entretien du logement.... et bien d'autre domaine.

Des interventions pour certaines d'ordre technique, mais toujours accompagnées d'un suivi dans le cadre de leur projet personnalisé.

clarisse