Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil entretien MSA

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel

conseil entretien MSA

Message non lu par mel » 19 déc. 2008 18:25

Bonjour,
Je viens de décrocher un entretien pour un poste de conseillère ESF à la MSA. Apparament à la suite de cet entretien il y aurait 1/2h de test.
Es ce que quelqu'un a déjà passé ce genre de test? Si oui,en quoi consiste t-il?
merci
mel

calista

Re: conseil entretien MSA

Message non lu par calista » 20 déc. 2008 16:18

bonjour mel,

peux tu nous préciser dans quelle MSA tu as postulé?

Je travaille en MSA, je pourrais te dire ce que je connais, elles sont sensiblement différentes d'une région à une autre...

mel

Message non lu par mel » 20 déc. 2008 20:19

Bonjour Calista,
Oui, c'est vrai que je n'est pas préciser mais il s'agit d'une MSA de la région centre.

mel

priscilla

Message non lu par priscilla » 21 déc. 2008 02:35

moi aussi je dois prochainement passer un entretien en MSA (région pays de la loire)
je serais intéressée pour savoir comment se déroule les recrutements
merci

mel

Message non lu par mel » 07 janv. 2009 09:03

Je fais remonter ce sujet car mon entretien approche et je ne sais toujours pas comment me préparer à ce genre d'entretien donc s'il en a qui peuvent me conseiller...

Bonne journée
Mel

sylva

Message non lu par sylva » 07 janv. 2009 22:46

J'ai exercé en tant que C esf à la M.S.A. pendant 5 ans et passé aussi des entretiens ailleurs en vue de trouver une autre Caisse susceptible de m'embaucher ailleurs (pour suivre mon conjoint) mais il s'agissait à chaque fois d'un entretien "classique", sans ce genre de test dont tu parles... Ne t'inquiète pas trop, il te suffira de connaître le milieu agricole : références exploitations,cotisations, etc, et les programmes mis en place au niveau action sociale... ;) bon Courage.

Répondre