Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf en 1 an????exploi ou réalisable

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sofisofa

bts esf en 1 an????exploi ou réalisable

Message non lu par sofisofa » 13 janv. 2009 13:09

bonjour a tous,

j'aimerai bien faire le bts esf en un an. Es ce que certains d'entres vous aurai commis cet exploit?

par le cned ou en ecole ?

Merci de votre aide, je suis perdue face a ce qu'est l'institution du cned, je préférerais avoir vos témoignages et echanger avec vous si c possible

a bientot je l'espere
sofisofa

satisfaction !!!

Re: bts esf en 1 an????exploi ou réalisable

Message non lu par satisfaction !!! » 13 janv. 2009 20:59

Bonsoir sofsofa,

Ce BTS en un 10 mois , je l'ai fait et je l'ai eu. Ca n'est pas facile... C'est intense, hard certains jours... mais pourtant c'est réalisable. Il faut simplement mettre sa vie en parenthèse : plus de dimanche, plus de WE, plus de sortie sans culpabilité... Et bosser, bosser, bosser... Mais, je dois dire que ça en vaut le coup quand on est vraiment motivée.
Bon courage à toi!!!!

sofisofa@hotmail.fr

Message non lu par sofisofa@hotmail.fr » 14 janv. 2009 08:23

merci pour ton aide,

je voulais juste savoir si tu bossais a coté de tes etudes par le cned? et si je pouvais te contacter par mail?
merci
bonne journée
sofisofa

Lilou

Message non lu par Lilou » 15 janv. 2009 15:50

Salut

j'ai passé le BTS en 1 an l'année dernière et je l'ai eu.
Avant de me lancer, j'ai cherché à savoir comme toi si cela était aussi difficile que je me l'imaginais et effectivement j'ai eu beaucoup de témoignages qui me disais que c'était une année de sacrifices!!!
Et bien je dois dire, maintenant que cela est passé, que ca n'a pas été aussi difficile. Avec un peu d'organisation, de motivation et de rigueur, j'ai pu m'octroyer et plus que je ne me l'imaginais, des sorties, des loisirs, bref du temps pour moi. C'est très important de pouvoir se reserver des moments à soi pendant lesquels tu penses à autre chose sinon au bout d'un moment tu petes un plomb!!!!
Après il faut savoir que tout le monde ne part pas avec les mêmes acquis et que pour certaines personnes plus que pour d'autres, c'est plus difficile et ca demande plus de boulot.
Voilà en espérant t'avoir apporté une réponse qui te rassurera et t'aidera à prendre ta décision de faire cette formation en 1 an ou pas.
Lilou

sofisofa

Message non lu par sofisofa » 15 janv. 2009 17:32

salut,
tu as eu ce bts en un an mais c t par le cned?
Pour ma part j'envisage de faire une demande d'exonération de première année au cned cependant il n'ont pas su me dire si il fallait rattraper la premiere année , (je pense que oui)

Merci pour le soutien c cool de ta part

a bientot peut etre!

lucie

Message non lu par lucie » 17 janv. 2009 19:52

je suis en train de passé mon bts en 1an
Si tu a des question a me posé mon adresse est lucie_m_@hotmail.fr

jeni

Message non lu par jeni » 11 févr. 2009 15:46

bonjour a toutes, je souhaite moi aussi passer le BTS en 1an , j'ai suivi les cours du cned pendant 2ans..mais trop de boulot!! pourriez vous m'indiquer ou vous avez suivi votre formation? merci...

Moiiiii

Message non lu par Moiiiii » 11 févr. 2009 16:26

Bonjour, je suis actuellement en BTS en 1 an. Si vous voulez des renseignements n'hésitez pas.
A bientôt.

isabelle

Message non lu par isabelle » 11 févr. 2009 22:25

bonsoir,

je souhaite m'inscrire au cned à la 2ème année en septembre. est ce possible, sans faire la 1ère année ? ...
merci pour vos conseils

cordialement

isabelle
isa.zacharko@laposte.net

jeni

Message non lu par jeni » 13 févr. 2009 11:57

bonjour Toiiiiiiiii,
peux tu me dire ou tu suis ta formation? je cherche a lister les structures proposant le BTS ESF en 1an...merci d'avance!!!!

Répondre