Bonjour !
A la rentrée prochaine, je me lance dans le BTS ESF par alternance, je recherche activement un employeur, mais j'ai une question...
Le tuteur doit-il être forcement un cesf ?
Est ce qu'une assistante sociale par exemple pourrait-elle aussi convenir ?
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quel tuteur pour un BTS ESF en alternance?
-
Amie
Re: Quel tuteur pour un BTS ESF en alternance?
Bonjour Angèle,
Bien sur, on va te dire que c'est possible... Mais en fait, poses-toi la question suivante : la formation d'AS est-elle compatible avec le côté technique du bts. Si tu as besoin d'aide pour ton EP, il me semble qu'un ou une professionnelle en ESF, qui a l'expérience de l'EP sera plus à même de te guider. En effet l'EP n'est ni un rapport de stage, ni un mémoire, c'est une étude technique d'un besoin décelé et vérifié, et la mise en place d'une action technique pour y répondre.
Ne l'oublies pas, car pour toi l'essentiel est de réussir ton stage et l'EP et d'avoir l'examen.
N'est-ce pas ?
Bon courage !!
Cela dit sans dénigrement aucun...
Bien sur, on va te dire que c'est possible... Mais en fait, poses-toi la question suivante : la formation d'AS est-elle compatible avec le côté technique du bts. Si tu as besoin d'aide pour ton EP, il me semble qu'un ou une professionnelle en ESF, qui a l'expérience de l'EP sera plus à même de te guider. En effet l'EP n'est ni un rapport de stage, ni un mémoire, c'est une étude technique d'un besoin décelé et vérifié, et la mise en place d'une action technique pour y répondre.
Ne l'oublies pas, car pour toi l'essentiel est de réussir ton stage et l'EP et d'avoir l'examen.
N'est-ce pas ?
Bon courage !!
Cela dit sans dénigrement aucun...
-
angele
Re: Quel tuteur pour un BTS ESF en alternance?
Je te remercie,
C'est sur que je préfèrerai moi même suivre une CESF, mais c'est tellement difficile d'en trouver surtout dans le privé ! c'est sur qu'il y a plus d'assistantes sociales ...
Mais je continue mes recherches !
Peut être pourrai tu m'aider a ce niveau là aussi ??!
Où penses tu que je puisse trouver un employeurs sachant que j'ai déjà contacté :
-foyers jeunes travailleurs
-centres pour handicapés (mas,ime,cat...)
-maison de retraite....
-structures logements sociaux style hlm...
-ccas, drass, cada ...
je dois en oublier ! mais si tu as une piste...
Merci en tout cas pour ta réponse !
C'est sur que je préfèrerai moi même suivre une CESF, mais c'est tellement difficile d'en trouver surtout dans le privé ! c'est sur qu'il y a plus d'assistantes sociales ...
Mais je continue mes recherches !
Peut être pourrai tu m'aider a ce niveau là aussi ??!
Où penses tu que je puisse trouver un employeurs sachant que j'ai déjà contacté :
-foyers jeunes travailleurs
-centres pour handicapés (mas,ime,cat...)
-maison de retraite....
-structures logements sociaux style hlm...
-ccas, drass, cada ...
je dois en oublier ! mais si tu as une piste...
Merci en tout cas pour ta réponse !