Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Taux de réussite DE CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

Taux de réussite DE CESF

Message non lu par Aurore » 17 févr. 2009 11:59

Je souhaiterais connaître le taux de réussite au diplôme d'Etat de CESF dans les lycées Atlantique (Luçon), Jehan de Beauce (Chartres), Jean Chaptal (Quimper), Gustave Flaubert (Rouen) et Alliénor d'Aquitaine (Poitiers).

Merci d'avance !

jeanne

Re: Taux de réussite DE CESF

Message non lu par jeanne » 17 févr. 2009 15:29

Bonjour Aurore,

Je peux te renseigner pour le lycée Atlantique de Luçon, en 2008 le taux était de 100% de réussite !les autres années, c'était à peu près 80%.
Pour Poitiers, je crois que le taux est aussi pas mal mais je ne sais pas exactement.
Bon courage

Elo

Message non lu par Elo » 17 févr. 2009 20:41

A chaptal il y en eu 3/4 sur 26 qui l'ont pas eu.

moumie

Message non lu par moumie » 22 nov. 2011 10:30

a escurolles (63) 2 sur 8...

Aicha

Message non lu par Aicha » 24 nov. 2011 12:23

Cette année au lycée Jehan de Beauce le taux de réussite avoisinait les 50%.

petite-elfe

Message non lu par petite-elfe » 25 nov. 2011 14:54

c'est partout pareil depuis la réforme du diplôme, c'est plus dur. On a un an pour tout voir et il faut 10 à tous les DC pour valider le diplôme, c'est un vrai casse tête. Dans l'Est c'est 50 à 80 % de réussite selon les établissements. Mais cela tend plus vers les 50 que les 80%

oce

Message non lu par oce » 26 nov. 2011 13:01

29% de reussite a chaptal

kri

Message non lu par kri » 30 nov. 2011 09:42

29% à Chaptal ça fait peur... ils sont mieux côtés pour le BTS que pour le DE mais je ne pensais pas à ce point!

ellana

Message non lu par ellana » 01 juin 2013 17:05

je vient d'être accepté en DE a quimper. en effet 29% sa fait drôlement peur ! c'est un peu bizare quant même !

quelqu’un a fait ses études la bas ? qu'est ce que vous pouvez m'en dire ?

Sophie

Message non lu par Sophie » 04 juin 2013 22:12

@Ellana : le taux de réussite à chaptal pour l'année dernière était de 65%.
Le taux de 29% était pour l'année d'avant.
J'ai passé mes deux ans de BTS là bas, c'était une très bonne école, avec des profs à l'écoute et au point sur les enseignements donnés.

Répondre