Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

budget prévisionnel: besoin d'un petit renseignement SVP!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

budget prévisionnel: besoin d'un petit renseignement SVP!

Message non lu par aurélie » 28 févr. 2009 17:50

Bonjour,
je suis en train de faire mon devoir d'éco pour le BTS blanc, et je bloque un peu sur un détail... il faut faire le budget prévisionnel d'une activité, jusque là ok :mdr!: dans les dépenses il y a la location d'un hangar, mais il est précisé que 40% de sa surface est utilisé pour une autre activité, alors dans le budget pour la 2ème activité, dois-je soustraire ces 40%? ou prendre en compte le loyer total? ou encore ne pas le prendre en compte du tout vu que dans tous les cas il est payé pour l'activité déjà existante? j'espère que vous me suivez ;)
merci de me dire ce que vous en pensez!

Mel

Re: budget prévisionnel: besoin d'un petit renseignement SVP!

Message non lu par Mel » 28 févr. 2009 19:08

Coucou!
Pour moi, tu dois retirer les 40% vu que cette 2è activité occupe 60% de cet espace.
Bon courage à toi!

aurélie

Message non lu par aurélie » 01 mars 2009 13:22

Merci Mel! au départ j'ai eu le même raisonnement que toi, mais après je me suis compliqué l'esprit en me disant que finalement on ne sait pas si la 2ème activité occupe vraiment les 60% restants, etc.. mais bon je pense que je vais suivre mon 1er point de vue, qui est aussi le tien, merci!

pausecafe

Message non lu par pausecafe » 01 mars 2009 23:57

salut aurelie
ce sujet est celui que nous avons eu en 2008 en eco donc ne fait pas comme moi il faut tenir compte des 40% bon courage

aurélie

Message non lu par aurélie » 02 mars 2009 12:52

bonjour pausecafé,
qu'est-ce que tu entends par tenir compte des 40%? les soustraire au montant et ne compter que les 60% c'est bien ça?
j'ai vu que c'était le sujet 2008! par contre je trouve les consignes un peu floues, par exemple pour les arguments à présenter, est-ce qu'il faut faire une note adressée au Conseil d'administration ou juste une note personnelle avec les arguments qu'on va mettre en avant? c'est dur dur!

Poleen

Message non lu par Poleen » 02 mars 2009 17:40

Bj,

J'ai eu ce sujet l'année dernière et je me demande encore comment il fallait comprendre cet énoncé un peu flou. Bref au final ma prof nous a dit que lors de la correction le résultat n'avait que peu d'importance tout résidé dans la justication de ce dont tu tenais compte dans les dépenses de ton budget. Bref, fais comme toi tu le comprends et expliques pourquoi. Finalement c'est bien que l'on nous demande à l'EP, et dans la vie professionnelle!!

Répondre