Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur l'insertion par l'activité économique

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Mémoire sur l'insertion par l'activité économique

Message non lu par Anne » 08 mars 2009 22:04

Coucou,

Je vais faire mon mémoire sur le théme générale pour l'instant de l'insertion par l'activité économique. Alors si vous avez des livres à me conseiller, des témoignages professionel, si vous travailler dans l'insertion vos conseilles et témoignages m'interesses. Ou si vous avez vous aussi fait votre mémoire sur se théme n'ésiter pas à me contacter.

Merci d'avance. :bye:

Elo

Re: Mémoire sur l'insertion par l'activité économique

Message non lu par Elo » 09 mars 2009 11:54

Je suis en stage auprès d'un CIP. je travaille donc avec les chantiers d'insertion.

Anne

Message non lu par Anne » 09 mars 2009 15:55

Coucou Elo!

Tu fait ton mémoire sur qu'elle sujet?

Elo

Message non lu par Elo » 09 mars 2009 16:52

Les tutelles rien à voir :) je fais juste le stage long auprès d'une cesf/CIP

anneso89

Message non lu par anneso89 » 09 mars 2009 20:15

bonjour
je souhaiterais savoir quelle est ta problématique sur les tutelles. Car j'ai effectuer un remplacement de déléguée à la tutelle.
merci

Elo

Message non lu par Elo » 10 mars 2009 16:05

l'autonomie et la mise sous tutelle. impact de la mise sous protection et comment accompagner les MP vers l'autonomie

Anne

Message non lu par Anne » 10 mars 2009 20:41

Pourquoi se sujet Elo si tu fait ton stage auprés d'une CESF Conseillére en insertion?

Elo

Message non lu par Elo » 11 mars 2009 13:46

Parce qu'on est pas obligé de faire son stage dans un lieu qui touche au thème du mémoire !!!!

qu'on choisit pas toujours ou on va en stage et que je voulais faire mon mémoire sur ce thème !

et puis ca me donnera deux cordes à mon arc après; L'insertion et les tutelles !

jeffdagen

Message non lu par jeffdagen » 12 mars 2009 23:34

Salut Anne,

Voici une structure d'insertion par l'activité économique que tu peux contacter. Demander Mme Barthou de la part du Président (moi) de l'asso (Lot-et-Garonne - Pont-du-Casse

Association le creuset :
creuset47@laposte.net

Bonne continuation
Jean-François

Rachel

Message non lu par Rachel » 13 mars 2009 16:08

Bonjour,

Pour ton mémoire, il faudra que tu cibles un public en particulier en choisissant une des structures de l'IAE: ACI, AI, EI, ETTI?

En effet, même si c'est un public en insertion, le degré d'employabilité de ces personnes est différents.
Plus concrétement, le public des ACI est très éloigné de l'emploi alors que celui des ETTI y est très proche.

Répondre