Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS en alternance ou par le CNED?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cilou

BTS en alternance ou par le CNED?

Message non lu par Cilou » 17 mars 2009 16:21

Bonjour à tous,
J'ai 26ans et après un Bac+4 et un métier qui ne me plaisait pas j'ai décidé de me reconvertir et faire un BTS ESF afin d'être CESF. Je n'ai pas d'expérience dans le social mais je suis très motivée! J'hésite à faire un BTS en alternance ou bien par le CNED en travaillant à mi temps. J'ai quelques questions:
- Comment les personnes qui ont fait un BTS par le CNED ont réussi à étudier l'alimentation et l'habillement?
-Est ce que le fait de ne pas avoir d'expérience dans le social et de faire la formation par le CNED est préjudiciable pour par la suite trouver un travail?
- Existe-t-il un BTS en un an dans le Sud?
Merci d'avance de vos réponses!
Cilou

alexandra

Re: BTS en alternance ou par le CNED?

Message non lu par alexandra » 17 mars 2009 21:22

moi j'ai fai ma permiere année par le CNED ensuite ayant trouver un contrat pro je suis rentrer ds une ecole en alternance mais j pe te dire que je vois la difference ac les autres filles qui ont fai la 1ere anné a lecole ds les matieres pratiques c la galere
ensuite l'alternance c vraiment difficle on a pas de vie pdt un an moi je te conseille pas vraiment l'alternance meme si ya des avantages c tro tro fatigant!!!

MYLENE

Message non lu par MYLENE » 17 mars 2009 22:53

Je suis actuellement employée mais j'aimerai reprendre mes études en alternance.Auriez vous des informations sur des entreprises qui embauchent en alternance pour ce BTS en économie sociale et familiale?Merci d'avance.

Cilou

Message non lu par Cilou » 17 mars 2009 23:50

Merci pour ta réponse Alexandra. Comment tu as fais pour apprendre les matières pratiques avec le CNED?

Répondre