Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SUJET ECRIT ACTION SOCIAL DE CESF 2009

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sofia

SUJET ECRIT ACTION SOCIAL DE CESF 2009

Message non lu par Sofia » 22 mars 2009 21:20

BONJOUR A TOUS
En approche de cette épreuve, où les révisions débute, j'avoue avoir du mal pour mit mettre. Sachant que parmi vous au sein des centres de formation les profs font des pronostic du thème qui pourait être traiter. Donc si vous avez quelques infos se serais intéressant de la partagé pour au moin avoir une idée c'est claire qu'il ne faut pas délécer les sujets mais bon.
En 2007 c'étais sur la parentalité et il avait la nouvelle lois de la protection de l'enfance
En 2008 (l'année que j'ai passer et que j'ai raté) c'était sur l'immigration l'insertion professionnelle des femmes
Et 2009?????? Pour ma part je pensait à l'exclusion et précarité soit par rapport au logement ou l'alimentation. Par rapport au 10 ans de la loi 1998 et de tous cette actualité sur le pouvoir d'achat le chômage... DONC CELON VOUS LE SUJET PORTERA SUR QUOI??
Et aussi j'aimerais avoir quelques conseil pour les révisions car on me dit de me concentré plus sur toutes les politique et lois ainsi que les structures. EST-CE VOTRE METHODE.
AU PASSAGE BON COURAGE EGALEMENT POUR CES REVISIONS....

Laeti

Re: SUJET ECRIT ACTION SOCIAL DE CESF 2009

Message non lu par Laeti » 30 mars 2009 23:40

Perso je pensais au RMI ou un sujet en lien avec les minimas sociaux (RMI API) histoire de cloturer définitivement ces dispositifs et peut être une toute petite question trés générale sur le RSA (pas trop développé car personne ne sais rien sur la mise en oeuvre).

vanessa

Message non lu par vanessa » 02 avr. 2009 20:05

slt
pour le rmi rsa c'est mort, aucune info sure sur la mise en place n'est ancore faite auprés des professionnels donc je mets ma main à couper que ce ne sera pas ça. perso je ne fais de pronostic mais une CESF nous a dit qu'il y a des risques que ce soit sur le logement, DALO voila

Coralie

Message non lu par Coralie » 03 avr. 2009 19:27

Nos profs parlent aussi du logement ; soit logement SDF / soit logement Personnes Âgées ...

Si quelqu'un a des infos ...

Il faut être solidaire !

lise

Message non lu par lise » 27 mai 2009 14:59

salut à toutes!

je n'ai aucune idée de ce qui nous attend le 16 juin mais des bruits de couloirs se tournent vers les "jeunes" en lien peut-être avec le logement, la santé, l'insertion socio-professionnelle???

bonnes révisions

Coralie

Message non lu par Coralie » 27 mai 2009 16:05

Que faut il réviser sur les jeunes ???

Au niveau des lois ???

Des structures ? (Foyer de jeune travailleur ...??)

- Logement ?
- Emploi ?
- Santé ?

Merci.

ines

Message non lu par ines » 27 mai 2009 16:56

je passe en smomen le bts esf. et jtené a vs metre en garde. a lepreuve deconomie gestion on ne pensé pa tbé sur le rsa pkon pensé com vs et o final o est tbé dessus. moi jvs conseilleré de ne pa fer dimpase dessus pke ns cette anné o bts il non pa été tendre sur les sujet. voila bon courage a vs futur CESF!!!!! g ate detre a votre place!!

laeti

Message non lu par laeti » 27 mai 2009 21:06

Merci Ines pour l'info. Si on liste ce qui est pas tombé depuis un moment il y aurait aussi les personnes handicapées physiques et depuis il y a eu la création de la MDPH,
Je ne sais vraiment pas quoi penser mais le logement ça se pourrai
Les jeunes, je ne sais pas car au niveau actualité, il n'y a rien de nouveau ou c'est trés loin du projet de loi.
Hésitez pas si vous avez des idées
Bon courage

steph

Message non lu par steph » 27 mai 2009 21:47

dans la class on sent bien le logement ou la santé. apres les bts on eu le handicap.. on vera !

ines

Message non lu par ines » 28 mai 2009 08:49

juste pr info nous o bts en sivq on é tbé sur le handicap et plus particuliéremen la scolarisation des enfan h. on a u une partie sur la notion d'inclusion. voila si sa pe vs aidé et une otre sur la loi de 2005(avec mdph). les DE de mon lycée été deg pkel voulé tbé dessus!!!! apré je c pa. bon courage a vs ds vo revision

Répondre