Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cours de biologie

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mél

cours de biologie

Message non lu par mél » 08 avr. 2009 17:19

Bonjour,
Je dois donner des cours à des personnes adultes(femmes mariées,étrangères)...En mai je dois faire 3h30 sur le coeur,la circulation.Avez vous des idées pour que ça soit attractif?.Je n'ai jamais enseigner.Je suis ouverte à toutes les idées .Merci de votre soutien
Mel.

cab

Re: cours de biologie

Message non lu par cab » 09 avr. 2009 05:28

ben pr la circulation, le coloriage, comme on fait en BTS...bleu / rouge en fonction du circuit...

après, ts les trucs ludiques genre découper les étiquettes et les replacer au bon endroit; trouver le nom de chaque organe (en donnant la forme et une définition par exemple...), les faire bosser en ptit groupe pr trouver a quoi sert chaque organe...

textes à trous...

les maladies...deux colones avc d un coté les noms de l autre les définition, à relier...

ca fait un peu enfantin, mais au moins c est un peu ludique...

Répondre