Mes différents questionnement s’articulent donc autour de :
LE sport comme accroche/support éducatif ?
Le sport permet au jeune de s’affirmer en tant que futur citoyen, majeur ?
L’activité sportive permet t elle de revaloriser une estime de soi déffayante ?
Le sport comme aide vers une sosialisation, réinsertion ?
Le sport comme exutoire, défouloir ?
Quel support utiliser dans l’accompagnement de ces jeunes afin de les rendre resdponsables lucides et autonome ?
Quel accompagnement au quotidien vers une majorité parfois angoissante ?
Comment motiver le jeune à s’inscrire dans une démarche éducative ? Comment le sport favorise t il l’alliance éducative ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le sport dans la relation éducative
-
SeB
Re: le sport dans la relation éducative
Je suis très intéressé par la réponse à cette question, car j'aimerai faire passer le sport comme un des médiateur de ma formation et future profession de moniteur éducateur .
Si quelqu'un à des réponses ou des idées sur un quelconque rapprochement ou lien !
Si quelqu'un à des réponses ou des idées sur un quelconque rapprochement ou lien !
-
culio
Re: le sport dans la relation �ducative
Bonjour,
Je pense que tu peux très bien utiliser le sport comme médiation dans l'accompagnement éducatif. C'est dans les objectifs et ta façon de le porter que tu peux amener de l'éducatif.
Je pense que tu peux très bien utiliser le sport comme médiation dans l'accompagnement éducatif. C'est dans les objectifs et ta façon de le porter que tu peux amener de l'éducatif.