Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'autonomie

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

l'autonomie

Message non lu par audrey » 24 avr. 2009 15:33

Bonjour, je réalise mon mémoire sur l'apprentissage du francais pour les femmes immigrées : un fateur d'autonomie.

J'ai un leger souci, je n'arrive pas a trouver de livres, ou article qui parlent de l'autonomie dans le sens ou va mon memoire (la plupart parlent de l'autonomie des PA ou des PH, donc plus dans le sens de l'autonomie "physique")

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette notion qui parrait simple, ou me donné des noms de bouquins interressant!!

Merci d'avance

loufiate

Re: l'autonomie

Message non lu par loufiate » 25 avr. 2009 09:05

Bonjour, dans mon mémoire, j'avais définie autonomie ainsi:
"la capacité d’un individu à se rendre acteur et responsable de sa propre vie (au niveau de sa vie quotidienne, au niveau de son budget, au niveau de la gestion de son environnement…)"

Elo

Re: l'autonomie

Message non lu par Elo » 25 avr. 2009 20:03

Voir dans les cahiers de l'actif un article de diquemare. Ma bible perso pour mon mémoire sur l'autonomie

Répondre