Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

retenter le DE après 3 ans de break, quelles réformes ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaby

retenter le DE après 3 ans de break, quelles réformes ?

Message non lu par Gaby » 19 mai 2009 10:28

Bonjour,
J'ai eu mon BTS en 2006, et j'avais commencé mon année de CESF par le CNED. Finalement j'ai fait un break (2 enfants !), et je me pose maintenant la question de reprendre pour 2009-2010 les cours pour tenter le DCESF en 2010.
Mais je vois qu'il y a des réformes prévues pour la rentrée de 2009 !! Où puis-je trouver des renseignements ? Savez-vous si mon stage validé en 2006, reste valable ? (j'avais fait un stage de 10 semaines, donc de toute façon, il faudrait que je le complète)...
Merci à ceux qui veulent bien m'éclairer.

Moi

Re: retenter le DE après 3 ans de break, quelles réformes ?

Message non lu par Moi » 19 mai 2009 15:32

Ton stage est valable 3 ans donc il faudra que tu en refasses un .

Sinon, on ne sait que peu de choses sur la réforme:
-Une nouvelle épreuve,
-Un stage de 16 semaines
.... c'est tout ^^

Bon courage pour ta reprise.

Gay

Message non lu par Gay » 19 mai 2009 17:34

Merci pour ta réponse...Pour le stage, de toute façon, je pense qu'il sera nécessaire pour que je me remette dans le "bain" !
Est-ce sûr que la réforme passe en septembre 2009 ? Parce que ça fait déjà qq années qu'on en entend parler !

Gaby

Message non lu par Gaby » 19 mai 2009 17:37

Merci pour ta réponse...Pour le stage, de toute façon, je pense qu'il sera nécessaire pour que je me remette dans le "bain" !
Est-ce sûr que la réforme passe en septembre 2009 ? Parce que ça fait déjà qq années qu'on en entend parler !

Elo

Message non lu par Elo » 19 mai 2009 20:03

les decrets doivent sortir en juin. mais apparemment c'est sur

Gaby

Message non lu par Gaby » 20 mai 2009 10:20

Merci, j'essaierai de me tenir au courant.

NIAMS

Message non lu par NIAMS » 20 mai 2009 12:05

La nouvelle réforme se mettra en place à la rentrée 2009 apparement, une nouvelle épreuve de communication sur la production d'écrit de communication est rajouté. Le grand hic c'est que nous devrons avoir la moyenne à toutes les épreuves pour avoir le DE.Une note sous la moyenne est éliminatoire! Mais le positif c'est que si tu rate le DE et que ta eu la moyenne à certaine épreuves, tu peux les valider pour l'année prochaine, ce qui n'était pas possible avant.

Répondre