Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Témoignages : incarcération et récit de vie

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gwen

Témoignages : incarcération et récit de vie

Message non lu par Gwen » 27 mai 2009 12:02

Bonjour,

Je suis en 4ème de psychologie à Toulouse.

J’ai choisi, pour mon mémoire de recherche, de traiter le sujet de la violence.

A ce titre, je cherche à effectuer des entretiens pour recueillir des données.
Pour ce travail, je privilégie le parcours de vie des individus afin de mettre en avant l'imbrication des dimensions sociales, familiales, environnementales, psychologiques, etc., permettant d'étudier les carences, les ruptures dans ce parcours et de faire des mises en lien.

Je m'intéresse à une population dont les actes commis sont ou ont été sanctionnés par la loi, donc à des personnes incarcérées ou anciennes détenues et prêtes à parler, se raconter.

Bien évidemment, conformément au code de déontologie des psychologues auquel je suis soumise en tant qu'étudiante, le respect de l’anonymat des personnes et de leurs témoignages est garanti.

J'ai beaucoup de difficultés à trouver un organisme prêt à me recevoir pour effectuer ces recueils de données.
Je fais donc appel à vous !

Vous pouvez me joindre sur mon adresse mail : tjouquan@numericable.fr

Merci beaucoup !
PS : J'habite Toulouse et suis prête à me déplacer dans la région pour se rencontrer afin de faciliter les échanges et entretiens.

Gwen

Re: Témoignages : incarcération et récit de vie

Message non lu par Gwen » 01 juin 2009 12:56

Bonjour,
Après être passée par tous les organismes "officiels", sans succès, ce site est mon dernier espoir...
Je remercie tout celles et ceux, anciens détenu(e)s, qui voudront bien témoigner de leur parcours.
Merci et à bientôt.

Répondre