Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

problème de sujet d'EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

problème de sujet d'EP

Message non lu par marine » 09 juin 2009 08:19

bonjour à toutes et à tous.Je suis en plein stage d'EP et j'ai un soucis avec le choix de mon sujet;j'ai deux profs qui n'ont pas le même avis alors vos conseils vont m'être précieux!
comme vous le savez le RSA(revenu de solidarité active) est en vigueur depuis le debut du mois.Comme je travaille dans une ESAT beaucoup d'usagers se demandent si ils y ont droit.je pensais donc faire une étude pour montrer qu'il existe un besoin dans cette population.Puis organiser une réunion d'ionformation pour ceux qui seraient concernés et enfin faire une simulation de demande sur le site de la CAF avec chacun. Cela est-il possible ou est-ce que ca bascule trop dans le social,pas assez technique?
Merci a tous

Mélie

Re: problème de sujet d'EP

Message non lu par Mélie » 09 juin 2009 17:37

Si tu t'arrête à la partie réunion d'information pour informer les usagers sur le RSA ok c bon c technique puisque ton projet sera la réunion d'information.

élo

Message non lu par élo » 09 juin 2009 22:04

Comme Mélie, je te dirais de t'arrété à l'information sur le RSA.
Faire la simulation et la demande releve d'un travailleur social.

Mais après je pense que c'est un sujet dangereux car faire une info sur le rsa n'est pas forcément une priorité avec ce public. Il y a bcp de sujet plus technique qui serait plus approprié à l'EP.

Et puis dans la pratique, sur le terrain, ce genre d'info ne se fait pas

marine

Message non lu par marine » 10 juin 2009 07:47

ok merci beaucoup!mais le soucis c'est que je ne vois pas quel autre besoin traité vu qu'il ne me reste qu'une semaine et demi.Pour toi,quelles sont les priorités pour ce public?
En ce moment on prépare l'arrivée des usagers d'une ESAT voisine qui va fermée;Mais le sujet nous paraissait trop large et complexe...Merci pour vos reponses

elo

Message non lu par elo » 10 juin 2009 16:22

tu peux traiter de l'alimentation, de la déshydratation, de l'accessibilité, des risques de chutes

Répondre