Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

selection 3eme année marseille

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Irène

selection 3eme année marseille

Message non lu par Irène » 24 juin 2009 10:31

Bonjour,
Ayant obtenu mon BTS en 2005 au lycée pastré à marseille, j'ai postulé pour la 3eme année dans les 3 lycées de la ville. Pastré a repondu positivement et je passe les epreuves de selection le 02/07, est ce que quelqu'un les a deja passés et peut me dire ce que l'on nous demande, ce qui est attendu ? Je les ai deja passé en 2005, mais je suppose qu'il y a du avoir du changement.
Merci par avance.

mia

Re: selection 3eme année marseille

Message non lu par mia » 26 juin 2009 11:43

j'ai été jury aux selections , il y a 2 épreuves la première consiste à un entretien individuel sur un thème imposé on note l'argumentaire, la façon dont tu t'exprimes, la motivation à entrer dans le cursus de la 3ème année
la deuxième épreuve est collective idem sur un thème défini on va noter plutot la place que tu vas prendre au sein du groupe (leader , animateur, ou effacé), idem pour l'argumentaire comment vas tu essayer d'imposer tes idées au groupe......
bon courage pour ces épreuves de selection

Irène

Re: selection 3eme année marseille

Message non lu par Irène » 26 juin 2009 17:31

Merci Mia pour ta reponse et pour ton encouragement !

Répondre