Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

echec au BTS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Loua

echec au BTS

Message non lu par Loua » 01 juil. 2009 09:56

Bonjour je viens d'apprendre que j'ai échoué au bts esf j'ai encore un peu de mal à réaliser. Maintenant se pose la question comment le repasser: Candidat libre, Cned, ou tentative pour rentrer en deuxième année dans un établissement ? Et comment garder un statut d'étudiante si cela est possible?
Des témoignages m'aiderais surement à passer ce cap qui m est très difficile
Merci d'avance

eve

Re: echec au BTS

Message non lu par eve » 01 juil. 2009 11:14

loua sois courageuse
l'essentiel est que tu saches combien de matières tu as validé.Ne te decourages pas ce bts quelques soit sa difficulté saches que tu l'auras si tu as encore la motivation.Et cette motivation il faut la garder pour cartonner l'année prochaine et boire du champagne.

Si tu n'as pas trop de matières à valider 1 ou 3 ?alors pourquoi pas continuer avec le cned?sinon l'idéal est d'être en centre de formation si tes finances te le permettent.

Moi j'ai faillis devenir dingue cette attente était terrible pour moi .ç'était devenu une obscession alors maintenant cool ,j'attends le resultat si je l'ai ok dans le cas contraire ce sera l'année prochaine.ç'est la vie .
alors reposes toi bien pour ce été et reprends des forces pour foncer l'année prochaine.ok?

sophie

Message non lu par sophie » 01 juil. 2009 12:58

je viens egalement dapprendre que jai échoué au bts esf. J'ai seulement validé 2 matières. Il est donc preferable que je me reinscrive dans un établissement. Seulement j'aimerais changer d'établissement pour avoir une ouverture plus grande.
J'aimerais savoir si vous avez des conseils a me donner sur la facon de my prendre pr les reinscriptions ou des conseils pr réussir l'année qui m'attend!

Bon courage a toutes!

loua

Message non lu par loua » 01 juil. 2009 14:07

Sophie tu dépend de quelle académie et comment a tu eu tes notes??

Eve j'attends mais note pour savoir se que je fais

Répondre