Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide pour le mémoire!!svp

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élo

besoin d'aide pour le mémoire!!svp

Message non lu par élo » 02 août 2009 19:23

Bonjour tout le monde,

Etant par le cned, je suis très stressée car j'ai fais 30 pages du mémoire sur les 40 mais le problème c'est que personne à par moi ne va lire mon mémoire, je ne connais personne du milieu(étudiants, professionnels) qui puissent le lire, donc pas de conseils et aucune aide pour pouvoir avancer.

Mon mémoire porte sur l'autonomisation des ph moteur qui travaillent en ESAT et vivent à domicile, ma problèmatique est : Quelles sont les difficultés rencontrées dans l'autonomisation des personnes en situation de handicap moteur travaillant en ESAT et vivant à domicile ?

On m'a dit qu'il fallait également faire une question de départ qui n'est pas la problèmatique mais je ne vois pas du tout à quoi elle correspond et si elle est importante? et sa différence par rapport à la problèmatique???je ne sais pas du tout quelle question de départ je pourrait mettre dans mon mémoire?

Alors si quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus sa m'aiderai ENORMEMENT.

De plus, je voudrais savoir ce qu'il faut mettre dans la troisième partie??le public du mémoire étant en ESAT faut-il que je décrire le rôle du SAVS avec la CESF ?????

Alors SVP j'ai vraiment besoin de vos conseils et connaissances concernant ces différents points. La date butoir approche et j'ai bcp de mal à finir le mémoire.

En espèrant vraiment recevoir des réponses, je vous remercie d'avance!!!bon courage à ceux et celles qui sont dans le même cas que moi!!

Mel

Re: besoin d'aide pour le mémoire!!svp

Message non lu par Mel » 03 août 2009 08:26

Coucou!
En fait ta question de départ est une question large qui te sert de fil conducteur pour ta première partie. A la fin de celle-ci, tu débouches sur un questionnement (ou problématique) qui est une question moins large. c'est sur celui-ci que tu formules des hypothèses et que tu traites dans ta 2ème partie.
Bon courage à toi!!

Répondre