Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le cas pratique au concours d'ASE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nelly

Le cas pratique au concours d'ASE

Message non lu par Nelly » 14 sept. 2009 11:56

Bonjour,

Je passe le concours de la fonction publique territoriale d'ASE, cadre B le 1er octobre
Je me suis préparé à la NOTE DE SYNTHESE, avec plusieurs bouquins et entraidé avec des personnes qui ont pu bénéficier de la formation du CNFPT.

Mon souci c'est qu'il y a trés rarement des ETUDE DE CAS PRATIQUE dans ces concours, mais des fois ça arrive.
Je ne trouve aucune infos sur le net, ni ailleurs sur la méthodo de ce type de sujet.
est ce que quelqu'un pourrait me donner la méthodo a suivre SVP?

Merci par avance

Nelly

sofi

Re: Le cas pratique au concours d'ASE

Message non lu par sofi » 14 sept. 2009 22:33

bonjour,

je passe aussi le concours le 1er oct., à Perpignan, et toi???

la formation CNFPT dont tu parles c'est sur la note de synthèse ou sur la prépa. au concours d'ASE???

Bon courage à toi et désolé de ne pas pouvoir t'aider car je me pose la même question...

maryline

Message non lu par maryline » 15 sept. 2009 10:58

coucou,

je passe également le concours ASE le 1er ocotbre sur Paris.

J'ai eu la chance de réaliser la prepa concours par le CNFPT. Cette prépa est basée sur la méthodo de la note de synthése uniquement.

Pour ce qui est de l'etude de cas pratique, il n'existe aucunes anales dessus et la méthodo est la même que pour une note de synthése.
Nous avons fais un examen blanc dessus. On attend les résultats.
Personnellement, je trouve cela beaucoup plus difficile à faire : même méthodo, aucune connaissance perso a apporter mais moitié moins de documents en annexe, on n'est perdu pour faire le plan et beaucoup de personne le font au filing au final. Alors on croise les doigts pour pas tomber dessus le jour du concours.

Bonne chance à tous !!

elle97

Message non lu par elle97 » 29 sept. 2009 12:24

Coucou,

Je passe également le concours sur paris le 1er octobre. Serait-il possible d'avoir des exemples de présentation et/ou des pistes concernant la rédaction de la synthèse ?

Merci et courage et tous ! ;)

samantha

Message non lu par samantha » 01 oct. 2009 13:39

Salut les filles !!!
Merde à vous pour ce concour....
Sinon, j'aimerais bien échanger avec vous car je suis intéresser pour ce concours également. Maryline j'ai compris que ta pu d'y préparer avec un centre , bon j'aimerais bien avoir des conseil et renseignement sur les dates prochaines , le temps de préparation celon vous. Si cela ne vous dérangement je peux garder un lien avec vous sur msn ou juste par mail. esfavenir@hotmail.fr
moi je m'apelle samantha et j'ai passer mon DECESF et j'attend les résultats et je vise une insertion sur ile de france mais me projette pour l'an prochain sur le concour
merci d'avance...

patruska

Message non lu par patruska » 02 oct. 2009 07:02

slt tout le monde!!!!!

dc moi je présente, je m'apelle patruska g 23 ans, originaire des antilles, j'ai eu le bts esf l'année dernière et je serais tentée de continué dans cette lancée en préparant le DECESF d'une part et ensuite passé un concours de la fonction publique toujours dans le social; qui d'entre vous pourrait me conseiller ou me tutorer dans ces initiatives? ou qui suit actuellement le meme cursus? Merci d'avance pour votre soutien a toutes. je vous laisse mon mail pour tout contact éventuel
patruska_montout@live.fr

Répondre