Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui a déjà passé ces oraux DECESF???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kro

Qui a déjà passé ces oraux DECESF???

Message non lu par kro » 16 sept. 2009 16:40

Bonjour à tous,

j'aurai souhaité avoir les impressions et quelques tuyaux des personnes qui ont passées les oraux RdeS et mémoire. personnellement je les présente le 13 octobre, et étant du CNED je me pose pas mal de questions.
J'aimerai savoir si les oraux des étudiants CNED se passent comme les oraux des autres étudiantes, car j'ai entendu dire que certain jury était plus dur avec les étudiants CNED, alors info ou intox????

merci de vos réponses et merde pour vos résultats. bonne continuation

estelle

Re: Qui a déjà passé ces oraux DECESF???

Message non lu par estelle » 20 sept. 2009 11:00

je suis également du cned, je passe mes oraux le 23 et 24 septembre, et oui je me jette à l'eau (pas sereine du tout = avec le cned je sais pas si ce sont des info ou des desinfo, c'est pas souvent le même discour que les écoles...)
à voir, mais je vous ferais part de l'expérience (même si c'est pas bon pour moi, si ça peut aider y'a pas de soucis)

aller à plus

cnédienne

Message non lu par cnédienne » 20 sept. 2009 20:54

Salut Estelle,

Moi aussi je suis étudiante par le cned et passe les oraux le 24 septembre.
Je t'avoue que je ne suis pas très rassurée concernant mon oral de mémoire, j'ai eu du mal à préparer mon oral. Penses tu que ça pose pb si on fait notre oral ac nos notes ac nous? mon oral de mémoire et RS font 4 pages chacunes! j'ai peur que ce soit trop long et que le jury n'accepte que des plans succints même si à l'oral je ne dépasse pas les 15 min!!

kro

Message non lu par kro » 21 sept. 2009 11:17

merci pour vos réponses, je commençais à me sentir un peu seule,lol.

merde à vous 2 pour les oraux.
ps: tous le monde passe à l'oral avec ses notes sous les yeux, sauf quelques exceptions,lol. Si tu tiens 15 min ne t'inquiéte pas ça ira. Bon courage

lysorange

Message non lu par lysorange » 21 sept. 2009 19:02

Bon courages pour les personnes qui passent les oraux cette semaine!!
Pleins de bonnes choses...

marinette

Message non lu par marinette » 21 sept. 2009 23:41

juste pour "plus dur avec les CNED que les autres?", je ne pense pas car le jury n'a aucun moyen de voir par quel biai tu as préparé ton exam, on est des numéros de dossiers.
Sinon souvent les cesf cassent lorsque les étudiantes fassent à elle parle du public en disant: "mon public, ou ma structure..." ou encore "je travail la bas", il y a quand même des étudiants qui osent dire qu'ils sont deja en poste et que le DCESF n'est qu'une formalité. Enfin voila, restons humble et un gros merde à toutes et tous

kro

Message non lu par kro » 22 sept. 2009 09:07

le jury a un moyen simple de voir les dossiers CNED, car la méthodologie de construction du mémoire est un peu différente de celle proposée en cours.
En tous cas, MERDE à tous.

lucie

Message non lu par lucie » 22 sept. 2009 14:19

sur la convoc l'etablissement est marqué, le jury voit donc qu'on vient du cned

raviedavoirfini

Message non lu par raviedavoirfini » 22 sept. 2009 15:34

Je suis également de formation CNED pour le DECESF ...

Justement, pour éviter d'être ciblée ou stigmatisée candidate CNED ... je n'ai aps suivi la methodologie du CNED ... je me suis basé sur des models de rapports et mémoires trouvés sur le net.

J'ai passé mes 2 oraux aujourd'hui apparament cela c'est très bien passé :
- pour le mémoire le jury ne voulait plus me laisser partir et posé xxxxx questions, ils ont vu que j'étais une professionnelle (j'ai déjà travaillé dans plusieurs structures sociales) et ont basé beaucoup les questions la dessus ce qui m'a bien arrangé
- pour le rapport de stage 1 des jury m'a dit que c'était complet, très bien et très intéressant et l'autre à demandé à garder mon dossier

les résultats le 09 octobre .... c'est très très trèssssssssssssssssssssss long

Bon courage à tou(te)s

elo

Message non lu par elo » 22 sept. 2009 17:04

T'en a de la chance d'avoir terminé!!!
Moi je passe jeudi, j'espère que ça ira aussi ( je suis aussi du cned et moi non plus je ne me suis pas servi des cours pr faire mon mémoire mais jme suis aidé de ceux réalisés en IRTS.

Répondre