Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire CESF : Famille monoparentale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aline

Mémoire CESF : Famille monoparentale

Message non lu par Aline » 19 sept. 2009 11:27

Bonjour, j'aurais besoin de conseils...
j'aimerais orienter mon mémoire sur le théme des familles monoparentale mais je ne sais pas sur quoi précisément.
Si vous avez des lectures à me conseiller, des idées de thémes,....
Merci

steph

Re: Mémoire CESF : Famille monoparentale

Message non lu par steph » 19 sept. 2009 19:43

slt moi aussi j'ai choisi de faire mon mémoire sur les familles monoparentales et j'en suis donc au début comme toi.C'est un sujet tré vaste et il faut bien délimité le context moi j'ai orienté ma problèmatique sur l'absence du père dans les familles monoparentales et ses cqs .

Pour les lectures renseignes toi auprés des bibliothèques de ton quartier en recherchant ce thème là .Mes recherches pour le moments m'ont améné a trouver un livre de guy Corneau et dans albin michel "la famille dans tt ses états"
J'espere que t recherches vont etre fructueuses

di moi qd tu aura trouvé pour suivre nos avancées mutuelles
slt steph

elodie

Message non lu par elodie » 20 sept. 2009 18:02

je souhait"e aussi faire mon méoire sur ce thème mais je ne sais pas sous quel angle le prendre.
le stress commence a monter et j'ai peur de pas réussir à délimiter le sujet
si vous avez des idées on pourrait échanger???
merci davance
elodie

Sab

Message non lu par Sab » 20 sept. 2009 21:49

Bonjour,
j'ai fait mon mémoire sur les familles monoparentales. Pour les lectures je peux vous conseiller:
- "L'autre famille, chronique de la France monoparentale"
- "un seul parent à la maison, assurer au jour le jour" d'Albin Michel.
Bonne lecture!

élodie

Message non lu par élodie » 21 sept. 2009 08:18

je te remercie pour les lecture que tu as conseillé. j'avais déjà prévu de lire un des des 2 livres cependant dans"un seul parent à la maison assurer au jour le jour" je ne vois pas... c'est comme un guide pratique nn?
sinon pour le mémoire aurais tu quelques pistes de réflexions? le tien portait sur quel sujet précisément?
merci
elodie

elo

Message non lu par elo » 21 sept. 2009 11:45

il y a bcp de documentation sur le theme des familles monoparentales sur les sites de l'insee, du credoc, du sénat...
en lisant les différents rapports, tu pourras te faire une idée.
après en rencontrant les professionnels qui travaillent avec ce public tu pourras mieux définir ton sujet et la problématique que tu veux traiter.

J'avais fait mon mémoire sur ce thème, et plus précisement sur le travail sur l'estime de soi comme facteur favorsant l'insertion pro des meres solo bénéficiaires du rmi.
Pour cela, j'avais rencontré des pros qui bossent au rmi et font un travail sur l'estime de soi par des ateliers collectifs, t des travailleurs sociaux de la caf car c'est un public fréquent, tout comme au conseil général dans les maisons de solidarité. C'est prinicpalement le public que je rencontre tous les jours au travail et les problématiques sont vastes

steph

Message non lu par steph » 21 sept. 2009 20:41

coucou,

j'avais parlé précedemment d'un livre de guy corneau le titre c" pere manquant fils manqué" il est assez facil a trouver et un autre "la vie avec un seul parent"

voila et merci pour les otres titres je vais moi aussi essayer de les trouver

barbara

Message non lu par barbara » 21 sept. 2009 22:39

Je vous conseille de lire : monoparentalité précaire, et femmes sujet de gerard neyrand
moi aussi j'ai fais mon mémoire sur l'insertion prof des femmes bénéficiares de l'API

Ange11

Message non lu par Ange11 » 16 juil. 2010 18:02

BONJOUR !!
Serait-il possible d'obtenir un mémoire pour exemple svp?? UN GRAND MERCI PAR AVANCE!

alexandra

Message non lu par alexandra » 17 juil. 2010 17:16

Moi aussi je suis perdu pour le memoire qui n'avance pas!!

Répondre