Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence management social ou caferuis ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
deylia

Licence management social ou caferuis ?

Message non lu par deylia » 20 sept. 2009 11:44

Bonjour,

Voila je me pose une question assez importante concernent mon évolution dans le social. Actuellement, je ne suis qu'en 2ème année de BTS ESF mais je souhaite continuer avec le DE CESF. A la base je voulais passer le CAFERUIS mais on m'a indiqué qu'une licence de management social existait. Alors je fais appel à vous pour savoir si c'est équivalent. Est ce le même niveau ? Les mêmes débouchés ? La licence suffit telle pour encadrer une équipe sociale ou faut il aller jusqu'au master ? Enfin bref, je suis preneuse de toutes les informations que vous pourrez me communiquer.

Merci d'avance :)

maxence

Re: Licence management social ou caferuis ?

Message non lu par maxence » 20 sept. 2009 21:44

salut deylia,

juste pour te soutenir dans ta démarche car je me pose moi-même des questions quant à mon avenir. Je suis en 3ème année et je souhaiterai savoir si des CESF sont déjà entré directement en formation CAFERUIS juste après avoir eu leur diplôme d'état?
merci

Marion

Re: Licence management social ou caferuis ?

Message non lu par Marion » 21 sept. 2009 16:10

alors pr ce qui est de la licence en management social, je connais certaines personnes qui l'ont passé.
J'ai travaillé en tt cinq mois au sein d'un organisme HLM, et il y avait donc des stagiaires de la licence. Cette licence a priori permet de devenir chargée de clientèle ou de maintenance principalement. Pr qq qui veut continuer ds le social, ça n'est pas un voie que je recommanderai, car on ne peut être conseillère sociale avec cette licence, et le travail d'un chargé de clientèle n'est pas très social.
Voila ce que je peux dire de cette licence. (pr info, il existe un enseignement de cette licence à clermont-ferrand).

Répondre