Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral de mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cnédienne

oral de mémoire

Message non lu par cnédienne » 22 sept. 2009 10:14

Slt à tous,
Je voulais savoir si c'était obligatoire de faire une ouverture à la fin de notre oral de mémoire?? je ne sais pas du tout comment élargir mon sujet.
Merci

mathilde

Re: oral de mémoire

Message non lu par mathilde » 22 sept. 2009 11:06

salut

d'après ce qu'on m'en a dit, ce n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé!

delphine

Message non lu par delphine » 22 sept. 2009 21:51

Je passe le diplome en candidat libre... Avez-vous une trame pour l'oral du mémoire? Merci

zabou

Message non lu par zabou » 22 sept. 2009 22:19

Comme le dit Mathilde en effet pour l'oral du mémoire il faut faire une introduction, cela dépend du sujet
ex si tu parle de la dépendence des personnes âgées, il faut faire une intro en expliquant pourquoi...qu'est ce qui nous fait dire cela
en 2040 le taux de personnes dépendante dépassera le 1 200 000 personnes alors qu'aujourd'hui ils sont 800 000, d'après le rapport de l'Insee. voilà ce qui risque d'arrivé blabla, ce qui n'améliorera pas les choses mise en place blabla ....tu vois le truc ?....

bon courage à tous et merde pour la suite

Répondre