Message non lu
par mia » 23 sept. 2009 23:45
oui, l'irts de paris = parmentier.
(a ne pas confondre avec celui qui est dans la ville de montrouge ds le 92)
et bien pour l'instant on a eu cours que 3 jours, et on commence vraiment le 5 octobre. mais mes premieres impressions sont bonnes. on va etre tres libres et autonomes. enfet, il n'y a que 2 formateurs, et le reste se sont des professionels qui font des interventions. moi je trouve cela positif, car on a un contact avec des vrais gens du metier, qui sont sur le terrain. mais je pense que l'inconvenient sera qu'on aura pas de cours a proprement dit, bien structurer avec des I et des a) ...
apres, c'est a chacun de voir comment il prefere apprendre, mais moi ca me convient.
on est une promo de 45-50 par la, avec des gens de tout horizons je pense. je ne connais encore personne, mais j'ai discuter avec quelques unes de filles et ca me parait bien.
certaines ecoles imposent les stages durant des mois precis par exemple de decembre a mars.
au contraire, nous c'est reparti d'octobre a mai, et c'est 2 ou 3 semaines par mois. ca prend plus la forme d'alternance, ca me plait.
je ne peut pas te le conseiller ou non, c'est vraiment a toi de voir si tu aimes etre tres suivie et cadrer, ou si tu preferes pouvoir avancer seule, avoir de la libertee.
je pense que l'ecole dispense un bon suivis et une bonne formation, mais au final c'est toujours a chaque eleve d'etudier, de bosser, dc ca depend de lui.
je pourrais en dire plus a partir d'octobre, car 3 jours c'est difficile pr un avis. mais ces 3 jours m'ont plus.