Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aux candidats ayant eu leur soutenance sur le LOGEMENT

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Steph

aux candidats ayant eu leur soutenance sur le LOGEMENT

Message non lu par Steph » 23 sept. 2009 08:31

Bonjour!! Je m'adresse aux candidats qui ont passé une soutenance en lien avec le logement:

Pourriez vous nous faire part des questions qui vous ont été posés afin de mieux appréhender cette soutenance?

en vous remerciant!

camille

Re: aux candidats ayant eu leur soutenance sur le LOGEMENT

Message non lu par camille » 25 sept. 2009 15:36

J'ai passé ma soutenance l'année dernière et mon mémoire portait sur le logement, et plus particulièrement sur les structures d'insertion ou de logements d'urgences. Le jury m'a essentiellement posé des questions sur les structures en elles même, j'en avais vsitées beaucoup donc j'ai pu répondre facilement. Et aussi sur les lois, les plus récentes et les proposition de lois ça c'était plus dur (mais je n'avais pas beaucoup travaillé j'avoue!!). j'ai quelques conseils : ne stresse pas trop, ton mémoire tu l'as crée donc tu le maitrise et renseigne toi bien sur les lois récentes et à venir concernant le logement. bon courage

Steph

Message non lu par Steph » 25 sept. 2009 16:23

C'est gentil pr les conseils! merci en tt cas!! moi c'est mon rapport de stage qui porte sur les mesures d'Accompagnement Social Lié au Logement et mon mémoire sur les personnes âgées maintenus à domicile. en tt k encore merci!

eloise

Message non lu par eloise » 25 sept. 2009 17:31

Salut,
J'ai passé ma soutenance de rapport de stage en lien avec le logement et plus particulièrement les mesures ASLL. On m'a principalement posé des question sur les dispositif permettant l'accès et le maintien dans un logent, le PDALPD, un peu la DALO. Et pas mal de questions sur les pratiques de l'accompagnement spécifique au logement.Je pense que c'est important de connaitre les lois en vigueur a ce sujet et de maitriser la façon de les appliquer sur le terrain.
Voila bon courage et hesite pas si tu as des questions.

Steph

Message non lu par Steph » 25 sept. 2009 19:23

Eloise, déjà je te remercie vivement de ta réponse! et je me demandais si nous ne pourrions pas échanger nos mails afin de discuter un peu plus amplement si tu le veux bien?

eloise

Message non lu par eloise » 25 sept. 2009 19:55

Il n'y a pas de probleme pour en discuter un peu plus mon adresse mail c : elosil@hotmail.fr

Répondre