Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement assedic pour 3 eme année par le Cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angel

financement assedic pour 3 eme année par le Cned

Message non lu par angel » 27 sept. 2009 21:05

bonjour,

j'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous ont pu bénéficier du financement de leur troisième année par les assedics. comment procéder ? avez vous eu des refus?
J'ai tenté cette troisiéme année en 2006 et 2007 par le cned et à l'époque, j'ai du payer aux alentours de 350€. J'ai pu constater avec stupeur qu'ils avaient tripler leurs tarifs 1590€ (du vol pour des cours pas actualisé!!!)Malheureusement sans organisme de formation, pas possible de passer l'examen...
Je pensais repasser ce De par la validation des acquis, malheureusement mon employeur qui devait me reprendre en janvier suite à un congé parental de 6 mois ne va pas le faire. Du coup, j'hésite à prolonger mon congé parental et chercher un poste ou me réinscrire aux assedics et faire la troisième année par le cned.

merci de me faire part de vos situations et expériences personnelles

angel

moi

Re: financement assedic pour 3 eme année par le Cned

Message non lu par moi » 28 sept. 2009 08:11

bonjour angel

je suis aussi demandeur d'emploi et realise qq vacations en tant que formatrice
l'an dernier j'ai décidé de repasser le DCESF via le CNED; en fait j'ai pris un fiancement perso c adire que je n'ai rien demandé aux assedics ni rien dit a ma conseillere et j'ai payé 350 € qq chose comme ça
maintenant ma conseillere le sait et ne dit rien car je n'ai rien demandé a personne;

claire

Re: financement assedic pour 3 eme année par le Cned

Message non lu par claire » 28 sept. 2009 10:02

slt,
*

Moi aussi idem, sorti du système scolaire et bossant ds le secteur social depuis longtps, je finance seule.... les ass, enfin POle emploi ne veulent pas financer... mais le marché c kil ne dde rien en retour pas de convocation à leur entretien mensuel bidon.... pas besoin de chercher "activement" emploi pdt tt le tps de ta forma!!!

Moi aussi jsui verte 1590€ c énorme mais le cned dit que c'est à cause de la réforme et qu'ils doivent remettre tous leurs cours à jour.
Alors tu c'est quoi si t'as les cours de 2006 et 2007, et que cette année il t'envoi la copie conforme.... faut pas se laisser faire.
Pcq j'accepte de me sacrifier cette année et débourser pratiquement 160€/mois, mais c'est pour avoir d cours à jour, si c'est ps le cas......
tu nous ties au courant.

Et bon courage pour financement, à part ayer en 10fois, jvoi pas d'autre solution, mais si toi tu trouves!!!!

Répondre