Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignements lycée uruguay france Avon

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Message non lu par Audrey » 29 sept. 2009 16:08

Bonjour,

Voila je suis en 2ème année de BTS ESF et je commence à me renseigner sur les diverses écoles préparant au DE mais j'en ai une bien spécifique qui m'intéresserait. C'est le lycée Uruguay France à Avon. Néanmoins quand j'ai appelé la secrétaire, elle m'a dit que malgré la réforme (dont elle n'était pas au courant d'ailleurs) cette année, les élèves avaient toujours 3 jours de cours par semaine. Quelqu'un peut il me le reconfirmer ? En outre, elle me dit que 3jours on est en cours et 2 jours de la semaine en stage... Donc là je ne comprends pas trop. On a 4 mois de stage à faire mais je pensais que c'était 4 mois " d'affilés" et non plusieurs fois 2 jours comme elle me l'a laissé comprendre. Bref tout ça pour dire que si qqun est en 3ème année à urugay france ca serait gentil de m'éclaire un peu.

Merci d'avance.

sabrina

Re: Renseignements lycée uruguay france Avon

Message non lu par sabrina » 29 sept. 2009 18:47

Bonjour,

J'ai fai ma formation à Avon
Nous avions 3j de cour (lundi mardi et mercredi) ms avec la réforme le nombre d'heure va augmenter dc les cours réparti sur 3j ne seront surment plus possible.

Quand on stage ce que la secrétaire t'as dit est faux : on a des période de stage bien precis et nous faisons le stage du klndi au vendredi.

audrey

Message non lu par audrey » 29 sept. 2009 19:43

Merci Sabrina,

Je me doutais que son explication pour les stages ne tenait pas debout. Parcontre pour les 3 jours de cours par semaine, elle avait l'air sérieuse car elle avait l'emploi du temps de cette année sous les yeux. Or la réforme s'applique à partir de 2009 si j'ai bien compris.

Morgane

Message non lu par Morgane » 30 sept. 2009 20:23

Bonjour,
je suis en année de diplôme d'état de CESF au lycée Uruguay france.
Je te confirme qu'on a bien 3 jours de cours dans la semaine même avec la réforme.
Et nous avons un stage de 16 semaines répartie en 2 périodes de stage de 8 semaines coupées par 2 semaines de cours.
Si tu veut d'autres infos, y a pas de problème.

Lorraine

Message non lu par Lorraine » 28 déc. 2009 11:26

Bonjour,

J'aurais voulu avoir des renseignements sur l'équipe pédagogique du lycée et les taux de réussites ...
Votre année de DE c'est elle bien passé dans ce lycée ??

Merci d'avance

aurore

Message non lu par aurore » 28 déc. 2009 14:23

Bonjour,
Savez vous comment il faut s'inscrire au lycée uruguay france en 3eme année ? Rien n'est indiqué sur le site
Merci d'avance

secotine

Message non lu par secotine » 28 déc. 2009 19:25

Bonjour,

j'ai fait ma formation au lycée uruguay et j'accueille une éléve en deuxième année. Il me semble que les sélections se font actuellement sur dossier et qu'après ils convoquent pour des entretiens.... pour en être sur téléphoner à la rentrée et demander à parler aux responsables de la section ESF.

Eleo

Message non lu par Eleo » 10 janv. 2010 20:23

Bonjour,

Je souhaite également m'inscrire dans ce lycée pour y faire la formation de CESF mais je souhaiterai avant tout en savoir un peu plus sur cette établissement : bonne réputation ? Bon niveau de réussite ? l'equipe pédagogique ? Le suivi des élèves ? Bref, un peu tout^^

Merci d'avance

Répondre