Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Différence entre AL et APL svp ...
-
lola
Différence entre AL et APL svp ...
Bonjour,
Je souhaiterais connaître la différence entre Allocation Personnalisé au Logement ? et Allocation Logement ?
Je vous remercie !
Je souhaiterais connaître la différence entre Allocation Personnalisé au Logement ? et Allocation Logement ?
Je vous remercie !
-
aurélie
Re: Différence entre AL et APL svp ...
y'a juste une différence de terme: APL quand ça concerne des logements conventionnés (en général, les HLM), et AL quand il s'agit de logements non conventionnés. Au niveau du montant, c'est le même calcul!
-
lola
Je pensais que la différence était la suivante :
L'APL était pour les logements autonomes alors que l'AL plutôt pour les hébergement collectif notamment les maison de retraite.
L'APL était pour les logements autonomes alors que l'AL plutôt pour les hébergement collectif notamment les maison de retraite.
-
aurélie
ah non rien à voir
tu tapes APL et AL sur google et tu trouveras des infos!
-
stef
Il ya sur le site de la CAF toutes les réponses à ces questions.
Bon courage
Stef
Bon courage
Stef
-
kali
Il n'y aurait pas une nuance aussi concernant le bénéficiaire ???
- Dans un cas (AL) c''est le logement qui est conventionné ... ?
- Dans l'autre (APL) c'est le bénéficiaire qui est concerné because il est dans une tranche de revenus susceptible d'être aidée ???!!! ?
Non ??? j'ai tout faut ???
- Dans un cas (AL) c''est le logement qui est conventionné ... ?
- Dans l'autre (APL) c'est le bénéficiaire qui est concerné because il est dans une tranche de revenus susceptible d'être aidée ???!!! ?
Non ??? j'ai tout faut ???
-
AURELIE
je travailles a la caf donc je t'explique
l'apl concernce les locataires dont le bailleur a signé une convention avec l'état (souvent bailleur public)
obligatoirement verse au bailleur
l'alf est pour les locataire qui ont des enfants
versement au choix
l'als est pour le reste des personnes (isole, couple sans enfant...)versement au choix
si tu veux plus d'info dis moi
l'apl concernce les locataires dont le bailleur a signé une convention avec l'état (souvent bailleur public)
obligatoirement verse au bailleur
l'alf est pour les locataire qui ont des enfants
versement au choix
l'als est pour le reste des personnes (isole, couple sans enfant...)versement au choix
si tu veux plus d'info dis moi
-
Coralie
Non c'est le contraire :
Apl : Logement conventionné, ou HLM
Les AL est le terme générique qui regroupe ALF et ALS
ALF : couple avec enfant à charge ou PA
ALS: étudiant, personne âgées dans maison de retraite par exemple ...
Voila, quelqu'un pourrait il me dire si j'ai bien compris ?
Merci !
Apl : Logement conventionné, ou HLM
Les AL est le terme générique qui regroupe ALF et ALS
ALF : couple avec enfant à charge ou PA
ALS: étudiant, personne âgées dans maison de retraite par exemple ...
Voila, quelqu'un pourrait il me dire si j'ai bien compris ?
Merci !
-
aurelie
qu'appelles tu PA
si c personnes agees c del'als
les personnes agees en maison de retraite c souvent de l'apl car les logements sont conventionnes
alf est aussi pr les pers isoles ac enfant
si c personnes agees c del'als
les personnes agees en maison de retraite c souvent de l'apl car les logements sont conventionnes
alf est aussi pr les pers isoles ac enfant
-
BF
Réponse pour Lola.
Je rejoint ce que dit Aurélie, j'ai travaillé pendant 1 ans et demi dans une caf, actuellement je commence prochainement un poste de Cesf dans une association c'est donc pour ces raisons que j'ai quitté la caf.
APL : allocation personnalisée au logement concerne les logements conventionnés
ALF : allocation logement familiale pour les familles/personnes seules avec enfants
ALS : allocation logement social
pour les personnes/ couple sans enfant (étudiant, personne en maison de retraite...)
Je rejoint ce que dit Aurélie, j'ai travaillé pendant 1 ans et demi dans une caf, actuellement je commence prochainement un poste de Cesf dans une association c'est donc pour ces raisons que j'ai quitté la caf.
APL : allocation personnalisée au logement concerne les logements conventionnés
ALF : allocation logement familiale pour les familles/personnes seules avec enfants
ALS : allocation logement social
pour les personnes/ couple sans enfant (étudiant, personne en maison de retraite...)