Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pourquoi une CESF et pas une AS ou éduc spé??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nana

pourquoi une CESF et pas une AS ou éduc spé??

Message non lu par Nana » 05 oct. 2009 11:02

salut,

voila j'ai fais mon stage dans un atelier et chantier d'insertion. Dans ce poste la CESF fait un accompagnement social et professionnel (technique de recherche d'emploi).

J'aimerais savoir si le jury me pose la question à savoir: pourquoi c'est une CESF qui a ce poste et non pas un éduc spé ou une AS? Qu'est ce que je peux répondre à cette question?

merci de votre aide et bon courage à ttes celles qui n'ont pas encore passé les oraux

marie

Re: pourquoi une CESF et pas une AS ou éduc spé??

Message non lu par marie » 05 oct. 2009 12:16

Bonjour nana,

Seule la cesf des chantiers et ateliers pourra répondre à cette question. Il se peut que cela soit une volonté de la structure. Si elle ne peut pas te répondre demande au directeur ou la personne chargée du recrutement.

Bon courage pour tes oraux

boubou

Message non lu par boubou » 05 oct. 2009 13:57

Tu peux répondre, que certains postes peuvent_être occupés par les 3 professions. L'importance est que ce soit un travailleur social.
Je suis référent RSA, et j'ai des collègues AS et éduc. Tu peux expliquer qu'est-ce que peu apporter un CESF par rapport à un AS ou éduc et vis versa...

Kadd

Message non lu par Kadd » 06 oct. 2009 11:26

Bonjour, je suis CESF sur un chantier d'insertion.
je méne des accp dans différents domaines tel que le logt, la santé, l'emploi, la formation, l'alimentation, le droit du travail...
les 3 travailleurs sociaux peuvent réaliser ces accps, mais la CESF est bien connu pour intervenir dans plusieurs domaines de la vie quotidienne. Cela dépend également du public du chantier si c'est des femmes, avec enfants ou plutot des hommes je pense que la structures doit s'adapter. Pour ma part, c'est également le CG (financeur) qui à imposer ce diplôme( je ne sais pas pourquoi, renseignez vous auprés de votre directeur.
Je suis en quête de nouvelles idée ou d'ateliers à proposer aux salariés du chantier, auriez-vous quelques pistes... Merci d'avance

nana

Message non lu par nana » 06 oct. 2009 11:56

salut boubou,

ben justement c'est ce que je recherche et que j'ai du mal à trouver c'est pour cela que je demande votre aide.

je ne sais pas quoi dire pour dire qu'une CESF peut apporter des elements en + qu'une AS ou un educ spé.

si tu as des pistes et bien merci

Répondre