Je cherche mon titre de mémoire : il parle de l'accompagnement des réfugiés "à la sortie" du CADA, la difficile mission de les "faire sortie" en tentant de mettre en place des "mesures" d'insertion demandé par l'établissement et les besoins de la population.
Si vous avez des idées hésitez pas!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Titre de mémoire
-
Aurore
Re: Titre de mémoire
être réfugié: entre sortir du CADA et correspondre aux besoins, à la demande...
Enfin si j'ai bien compris le sens de ce que tu voulais dire...
Je te comprend je suis dans la meme situation en ce moment! Bon courage à toi
Enfin si j'ai bien compris le sens de ce que tu voulais dire...
Je te comprend je suis dans la meme situation en ce moment! Bon courage à toi
-
djo
je jouerais plus sur la notion d'exclusion/insertion du style :
de le dure réalité d'une société d'exclusion à une société d'insertion,
quelque chose comme sa
Comment les aider à s'intégrer alors qu'on les exclut dès le départ!!!
de le dure réalité d'une société d'exclusion à une société d'insertion,
quelque chose comme sa
Comment les aider à s'intégrer alors qu'on les exclut dès le départ!!!
-
cocololi
Etre réfugiés: entre la sortie d'un CADA et l'entrée dans une société.
ou
l'accompagnement social des réfugiés: entre la sortie d'un CADA et l'entrée dans une société
ou
Accompagner la sortie pour mieux entrer - l'accompagnement social des réfugiés à la sortie d'un CADA
Courage, je suis dans le même cas que toi.... mais c'est fou comme c'est plus "facile" de trouver des titres pour le mémoire des autres que pour le sien! lol Quant on bosse dessus depuis 6 mois, c'est sûre que c'est dur de prendre le recul nécessaire pour résumer tout son travail en un titre de quelques mots!
Bientôt la fin!
Merde à tous
ou
l'accompagnement social des réfugiés: entre la sortie d'un CADA et l'entrée dans une société
ou
Accompagner la sortie pour mieux entrer - l'accompagnement social des réfugiés à la sortie d'un CADA
Courage, je suis dans le même cas que toi.... mais c'est fou comme c'est plus "facile" de trouver des titres pour le mémoire des autres que pour le sien! lol Quant on bosse dessus depuis 6 mois, c'est sûre que c'est dur de prendre le recul nécessaire pour résumer tout son travail en un titre de quelques mots!
Bientôt la fin!
Merde à tous
-
jerôme
de "l'insertion voulu à l'insertion imposée"
C'est ce qui me veint à l'idée
Bon courage
C'est ce qui me veint à l'idée
Bon courage