Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions oral CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loulou

questions oral CESF

Message non lu par loulou » 10 oct. 2009 17:23

Coucou à toutes et tous!

Quelqu'un sait-il lors de l'oral du DECF quel genre de questions le jury peut il nous poser? je me doute que tout est en fonction de notre sujet, mais en gros quelles rubriques? ex: missions de l'institution etc.
Mon stage de rapport de stage je l'ai fais en centre social, et mon mémoire dans le cadre de personnes handicapées mentales vieillissantes.

Merci beaucoup!!!

Carine

Re: questions oral CESF

Message non lu par Carine » 10 oct. 2009 21:26

Alors moi on m'a surtout posé des questions sur mon positionnement pro et les modes d'intervention que j'ai utilisé ou que j'utiliserai pour telle ou telle situation.

On m'a demandé des précisions sur mon public (surtout psychologiques...j'imagine que c'était un prof de psy)
Le fonctionnement de ma structure, les autres structures existantes, le financement...

Enfin surtout mon positionnement pro et une prise de recul critique sur mon travail.

J'ai pas trouvé que les profs cherchaient la petite bête ou essayaient de casser..

Bon courage en tout cas!!!

loulou

Re: questions oral CESF

Message non lu par loulou » 11 oct. 2009 12:43

Merci Carine!
Je passe mardi , j'espère que oui le jury ne vas pas être trop trop pointilleux.

En tout cas merci de tes réponses!

Bonne journée

Répondre