Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cesf inscription

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Cesf inscription

Message non lu par Marine » 13 oct. 2009 21:46

Bonsoir tout le monde,
alors voila, j'ai 23ans , maman d'un petit garçon de 9mois et je souhaiterai entrer en bts d'ecsf...cependant ai je des chances d'être prise sachant que j'ai fait un bac L, 2ans de psycho à rennes ... la selection est sans appel apparemment...ai-je donc les memes chances qu'une personne sortant de son bac?
Merci d'avance

mary

Re: Cesf inscription

Message non lu par mary » 14 oct. 2009 13:01

salut marine

dans ma classe il avait des filles qui avant d'entrer en bts ont fais une année de psycho
moi même j'avais fais une année de droit et j'ai un BAC L.
Je n'ai pas été prise dans les établissements que je voulais mais j'ai quand même été prise dans un très bon lycée en Lozère.
Il faut t'inscrire dans le plus d'établissements possiblesn, mais tu as tes chances :-)

dy

Message non lu par dy » 14 oct. 2009 16:38

Je pense aussi que tu as toutes tes chances... moi quand j'ai passé mon BTS (en juin 2008) il y avait une fille dans ma classe âgée de 36 ans. Elle avait deux enfants, un BAC L et avait tenté il y a longtemps un BTS qu'elle n'a pas eu... Enfin bref, elle a eu son BTS du premier coup et avec une super moyenne!!!!

Ecrit dans le plus d'établissement possible puis au pire si tu ne trouves pas d'école pourquoi ne pas tenter par le CNED?

aurélie

Message non lu par aurélie » 14 oct. 2009 18:15

je rejoins Dy, pourquoi ne pas t'orienter vers le CNED??? ils ne sont pas exigeants pour l'inscription, on est hyper nombreuses à le faire par ce biais, et le taux de réussite est assez bon!
je suis moi-même maman donc le CNED me permet de rester au foyer... et puis financièrement, je n'aurais pas pu faire autrement, le CNED est la solution la moins coûteuse!

Marine

Message non lu par Marine » 14 oct. 2009 21:48

Merci pour ces réponses ..ça me redonne espoir...
Le CNED est en effet un bonne idée au vue de ma situation, cependant, en dépit d'un réel désir d'intégrer cette formation , je ne me sens pas le courage d'étudier par correspondance...j'ai besoins de cadres..en fait je sais que si je reste à la maison pour bosser il y aura toujours quelquechose pour me déconcentrer! De plus, j'ai envie de reprendre des cours "pour de vrai", prendre des notes...bref il me tarde de reprendre un activité cérébrale! encore merci pour vos messages je vais donc dès à présent m'attacher à préparer un dossier béton pour pouvoir enfin intégrer le bts de mes rêves!

petiteloutre

Message non lu par petiteloutre » 14 oct. 2009 22:05

bonsoir,
effectivement quand on est maman on ne peut se permettre de postuler à plein d'établissement différent car on doit rentrer pour nos bébés!tente près de chez toi et sinon il y a le cned comme bcp j'ai passé le bts par ce biais et je l'ai eu en juillet dernier!

Répondre