Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étude pour l'EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

étude pour l'EP

Message non lu par aurélie » 16 nov. 2009 10:19

Bonjour, je suis actuellement en train de faire l'étude pour mon étude et proget. Ma structure est une école , le maire et la directrice m'ont demandé réaménager d'anciens toilettes et local de rangement pour l'école car il manque réllement de place pour le rangement. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour prouver cette demande dans mon étude . Qu'est ce que je pourrais mettre en avant ? c'est une demande que l'on me fait et non un besoin que j'ai repéré . Merci d'avance pour votre aide

aurélie

Re: étude pour l'EP

Message non lu par aurélie » 16 nov. 2009 15:58

le fait que ce soit la structure qui te demande de le faire, ça tient la route! c'est un besoin évoquée par la structure donc c'est bon...

aurélie

Message non lu par aurélie » 16 nov. 2009 16:17

Oui je suis d'accord mais je dois juste dire que c'est la structure qui me l'a demandé ? Je ne sais pas comment l'expliquer on nous dit que l'étude tient en 15 pages j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver . Il faut que j'explique la situation actuelle en fait et donc la structure veut que je réalise ce projet ? Je ne sais pas trop comment commencer à rédiger , j'ai des morceaux de rédiger pourtant .

V1

Message non lu par V1 » 16 nov. 2009 22:28

Pour l'EP ton étude doit partir soit de l'observation d'un constat soit d'une demande. Ce n'est ni l'un ni l'autre qui va te faire remplir tes 15 pages. Dans celles ci tu devras démontrer que la demande que te fait la directrice répond à un réel besoin. Pour cela tu vas faire une enquête d'une part théorique de l'autre sur le terrain. L'analyse des résultats de ton enquête mettront en évidence le besoin et ses spécificités. Puis tu proposeras des solutions en deuxième partie qui répondent à ce besoin. Ton sujet est rès technique donc tu devras beaucoup justifier des besoins que tu vas soulever donc tu auras de quoi remplir tes quinze pages je pense. On les écrit plus vite qu'on ne pense...
bon courage!
En espérant t'avoir un peu aider

aurélie

Message non lu par aurélie » 17 nov. 2009 09:43

C'est encore moi! :)
J'ai commencé à bien rédiger , c'est vrai qu'on en écrit plus qu'on ne le pense et très vite !
Donc je vous montre mon plan , dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait :
I/ Présentation de la structure
II/ Présentation de la population
III/ Le constat
a/ la situation actuelle
b/ le manque de la struture
c/ les problèmes engendrés
d/ la demande de la structure

J'ai déja fait cela pour le moment
( c'est la théorie , plus des questions à poser aux institutrices) , niveau théorique, j'ai pris des photos du local qui est encombré , je vais fair el'inventaire de out le matériel qui se trouve dans le local et vpir ce qui pourrait être ranger dasn le sclasses et ce qui est bon d'être ranger dans ce local , et je vais également réaliser le plan de ce local .
Cela vous parait-il bien ? Dites moi ce que vous en pensez ?
Merci d'avance
Aurélie

Répondre