Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

intervenant pour prévention des chutes chez les PA

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ll

intervenant pour prévention des chutes chez les PA

Message non lu par ll » 17 nov. 2009 11:10

bonjour a tous
voila je suis actuellement en 2éme année de bts esf et le thème de mon EP et: les chutes a domicile chez les personnes âgée
je ne sais pas encore trés bien ce que je vais faire comme projet mais j'avais penser a une réunion pour informer les aides a domicile sur le probléme des chutes a domicile et sur les comportements a adopter face a ce probléme
seulement je me demande quels sont les intervenants qui pourrait éventuellement animer cette réunion ?

merci d'avance

m

Re: intervenant pour prévention des chutes chez les PA

Message non lu par m » 17 nov. 2009 17:16

bonjour,

tu peux aller voir le CLIC qui s'occupe essentiellement de ce public.

Bon courage

kelis

Message non lu par kelis » 17 nov. 2009 17:33

ll : j'avais bossé dans un CLIC qui avait mis en place des réunions d'information sur la prévention des chutes en partenariat avec la MSA dans le cadre du programme "Bien Vieillir". L'intervenant était un kinésithérapeute, en plus de l'équipe du CLIC et de la MSA.

lou

Message non lu par lou » 17 nov. 2009 18:54

bonjour j'ai effectué en BTS mon EP sur la prévention des chutes au domicile des PA. Mon projet était aussi une réunion d'info auprès des intervenants à domicile de l'ADAPAH... les intervenants qui peuvent animer cette réunion peuvent etre un ergothérapeute, un kiné, un médecin gériatre.... mais attention à l'oral a bien te défendre, car pour ma part j'ai eu le droit à une réflexion : "pourquoi faire intervenir un professionnel, vous dévalorisez les compétences de la TESF...." mais ce n'est pas l'avis de tous...
BOn courage pour ton dossier!

ll

Message non lu par ll » 18 nov. 2009 09:17

bonjour,
tout d'abord merci a tous de m'avoir répondu
lou j'ai effectivement penser a l'oral je sais que l'animation et la prévention font parti des compétences d'une TESF, je ne sais pas si je parlerai de l'intervenant extérieur dans mon projet car on peut effectivement me piéger a l'oral sur sa.C'est plutôt la structure qui souhaiterai que cette réunion soit réaliser par un professionnel!

cs

Message non lu par cs » 18 nov. 2009 16:00

bonjour,
tu peux faire intervenir un professionnel-meme si tu en es une-mais complèter par des affiches, des dépliants que tu te construis toi-meme; bref monter le projet, l'organiser, le budgetiser, et élaborer une information personnelle qui cible ton public d'ad.

Répondre