Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

repasser le DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nora

repasser le DE

Message non lu par nora » 19 nov. 2009 09:50

Bonjour

Avez vous des infos sur les condition pour repasser le DE. Faut il faire 200 h pour completer ou refaire les 560 h. J'ai des infos contradictoires de l'académie d'aix (560 h) et toulouse(200 h)
Je suis paumée et vous que vous a t on dit .
Suis je la seule a avoir échoué cette année (pas validé le rds)?
S'il vous plait quelqu'un peut il m'aider?

aurélie

Re: repasser le DE

Message non lu par aurélie » 19 nov. 2009 10:22

Je sui dans la même galère que toi; moi j'ai appelé l'académie de rouen eux même ne savant pas. C'est beau tout sa! Bonne chance a toi Nora.

hooreman

Message non lu par hooreman » 19 nov. 2009 10:27

bonjour,
j'ai échoué au DE en 1999 mais je l'ai repassé en 2000 en candidat libre, j'ai gardé mon rapport de stage valable trois ans j'ai gardé ma note de devoir d'action social car j'avais eu 14 en revanche j'ai refait un nouveau mémoire et donc une nouvelle soutenance.j'ai quand meme trouvé un emploi tout de suite et je n'ai pas perdu d'année et j'ai obtenu le DE en 2000.
Bon courage

nora

Message non lu par nora » 19 nov. 2009 11:52

SAlut

en réponse à ton post, tout cela c'était avant la réforme, là tout change c'est ce qui nous pose probléme. merci tout de même

nn

Message non lu par nn » 19 nov. 2009 12:43

Nora,
j'ai moi aussi échoué au DE, voilà ce que sais :
-tu gardes le bénéfice de tes notes au dessus de 10
-tu peux garder le bénéfice de tes heures de stage mais il va t'en manquer 200h. Ayant validé le stage c'est tout ce que je sais...
-pour le mémoire c'est plus flou j'ai pas vraiment d'info
-l'écrit change de nom mais l'épreuve reste la même

Sache que désormais le DE compte 4 épreuves. En validant le stage tu en valide 2. La nouvelle épreuve s'appelle "communication professionelle" (je crois!)

Voilà, j'espère t'avoir aidé!

Bon courage, bis

Ju

Message non lu par Ju » 19 nov. 2009 16:20

salut! je dois également repasser mon DE.
j'ai validé mon rds, et donc, d'apres le rectorat d'aix, je ne dois pas refaire de stage (poids en moins j'avoue!)
nn, pourquoi dis tu qu'en validant le stage tu valides 2 épreuves?
Bon courage à toutes et à tous!
july

véro

Message non lu par véro » 19 nov. 2009 17:41

Salut

C'est sur que si tu as validé le rds tu n'es pas dans la même galére que moi.

Il parait que le stage de 360 h serait encore valable avec juste 200 h en plus à faire si le stage fait en 2009 est un stage "qualifiant". C'est l'irts qui m'a dit cela mais je ne sais pas quoi en penser.

nn

Message non lu par nn » 20 nov. 2009 11:21

Ju, je dis ça car avec la réforme une nouvelle épreuve est apparu, je n'ai pas l'intitulé exact mais cela porte sur la communication professionnelle et d'après mes infos cela serait évalué en cours de formation (ou de stage???). De toute façon cette nouvelle épreuve est associé au stage.

véro

Message non lu par véro » 20 nov. 2009 12:19

Pour les candidats du cned cette nouvelle épreuve sera passé par une épreuve écrite sur table de 4 h.Por ceux en école elle sera en controle continu

lucie

Message non lu par lucie » 20 nov. 2009 12:32

Bonjour!
Concernant la nouvelle épreuve "communication professionnelle" = Note de synthèse. Cette épreuve se fait en cours de formation et elle est notée par nos profs.
Cela correspond à lire environ 20pages et a en faire une synthèse de 3 pages. L'épreuve dure 3 ou 4 heures.
A savoir qu'avec la réforme il faut avoir la moyenne à toutes les matières sinon le DE n'est pas validé!!
Voilà c'était juste pour informations!!

Répondre