Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Réforme du BTS et D CESF
-
Marie
Réforme du BTS et D CESF
Je suis CESF, je travaille au sein d'un conseil général et j'essaie de garder du temps pour me tenir informée des actualités et sur le forum, dans un sujet précédent, j'ai lu que vous parliez de projet de réforme du diplôme dès la rentrée 2009, cette réforme est-elle effective? Merci
-
véro
Re: Réforme du BTS et D CESF
Bonjour
Oui comme tu as du le voir cette réforme est valable cette année et touche même les redoublants
Ce n'est pas simple pour nous je pense que nous serons sacrifié!
-
flo
oui c'est bien effectif. Autant pour le BTS que pour DCESF. On en apprend tous les jours sur ce qui change, c'est assez déroutant.
-
ju
en gros le bts perd ses cours de cuisine et de couture ainsi que son Etude et projet a ce que jai entendu qui se transfort en analyse de situation de terrain
pour le de on na un truc en plus en controle continu (synthese de document) et changement dans le memoire et le rapport de stage ...
en gros lol
pour le de on na un truc en plus en controle continu (synthese de document) et changement dans le memoire et le rapport de stage ...
en gros lol
-
Marie
C'est dommage de perdre le plus essentiel: nos apprentissages et compétences pratiques que sont les cours d'alim et de couture. J'avoue que même si en pleine formation on trouve ça un peu barbant, ça peut nous être drôlement utile pour occuper certains postes en CHRS ou épicerie sociale par exemple... En tous cas bon courage à toutes et tous, je vois que cette réforme vous cause quelques soucis...
-
STEPH
En definitif, cette reforme c'est koi exactement. On ne fait vraiment plus de cuisine ou de couture.
Qu avons nous à la place
le bts semble plus facile ou plus complexe.
Je dois faire un choix
merci
Qu avons nous à la place
le bts semble plus facile ou plus complexe.
Je dois faire un choix
merci
-
aurélie
"à la place" de couture et cuisine il y a du conseil et de l'expertise technologique... plus complexe ou pas? j'en sais rien je fais encore partie de l'ancienne réforme puisque je repasse mon BTS en 2010 (ouf :mdr!: )
-
marie
Eh oui, fini les tp cuisine et couture, ils trouvaient ça un peu dépassé! Place aux tpve vie éducative à la fin, dans lesquels des actions en lien avec l'alim et la couture pourront etre intégrées en lien avec d'autres notions.
Une langue vivante est conservée en 3è année (20h) Et puis, plus d'heures de cours et plus de stage: donc des semaines plus chargées en fait!!
Le volet écologie est affirmé également
Une langue vivante est conservée en 3è année (20h) Et puis, plus d'heures de cours et plus de stage: donc des semaines plus chargées en fait!!
Le volet écologie est affirmé également
-
lilou
bonjour
et bien moi je suis en 1ere année de bts et je confirme effectivement la réforme... nous n'avons plus de couture ça a été remplacer par l'expertise technique à savoir de la méthodologie d'investigation et animation formation, nous avons un cours théorique sur l'alimentation mais c'est trés général par contre un module appélé TPVE (travaux pratique à visée éducative) propose de temps en temps des cours de cuisine ( tous dépend de la commande du formateur). le programme de bio et de physique a été modifier et nous passons les épreuve de physique en 1ere année... voilà ensuite tous les autre module sont équivalent à ceux que vous aviez passé (connaissance des publis, habitat logement etc..
voilà j'espère que vous y comprendrai quelques chose!!!
et bien moi je suis en 1ere année de bts et je confirme effectivement la réforme... nous n'avons plus de couture ça a été remplacer par l'expertise technique à savoir de la méthodologie d'investigation et animation formation, nous avons un cours théorique sur l'alimentation mais c'est trés général par contre un module appélé TPVE (travaux pratique à visée éducative) propose de temps en temps des cours de cuisine ( tous dépend de la commande du formateur). le programme de bio et de physique a été modifier et nous passons les épreuve de physique en 1ere année... voilà ensuite tous les autre module sont équivalent à ceux que vous aviez passé (connaissance des publis, habitat logement etc..
voilà j'espère que vous y comprendrai quelques chose!!!
-
STEPH
Merci lilou
je souhaite discuter avec toi ppour plus de détails. Je ne sais pas si je vais choisir de rester dans le social et partir dans l'administratif avec le bts spsss.
je souhaite discuter avec toi ppour plus de détails. Je ne sais pas si je vais choisir de rester dans le social et partir dans l'administratif avec le bts spsss.