Bonjour,
je viens d'être nommé curateur de mon père,qui est marié (son épouse étant ma mère) et ont pour compte bancaire qu'un comptejoint.
J'aimerais savoir quelle solution dois-je prendre? Ouvrir un compte à son nom et laisser ouvert le compte joint pour ma mère, ou bien ouvrir aussi un compte à ma mère et clôturer le compte joint?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
curatelle renforçée compte joint?
-
Sabrina
Re: curatelle renforçée compte joint?
Bonjour,
Je tavaille dans le secteur des tutelles.
Dans un souci de clarté des comptes il faut normalement ouvrir un compte au nom de la personne (ce qui doit être indiqué dans l'ordonnace), ensuite il vous restera à définir une somme mensuelle à verser sur le compte joint pour tout ce qui concerne les dépenses communes.
En tout cas, si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à saisir le Juge des tutelles.
Il y a également un site intenet qui pourrait vous être d'une aide précieuse : www.tutelleauquotidien.fr
Je tavaille dans le secteur des tutelles.
Dans un souci de clarté des comptes il faut normalement ouvrir un compte au nom de la personne (ce qui doit être indiqué dans l'ordonnace), ensuite il vous restera à définir une somme mensuelle à verser sur le compte joint pour tout ce qui concerne les dépenses communes.
En tout cas, si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à saisir le Juge des tutelles.
Il y a également un site intenet qui pourrait vous être d'une aide précieuse : www.tutelleauquotidien.fr